ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ

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Articles publiés dans cette rubrique
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LES RASED NE SONT PAS DES BOUCHES-TROUS
Le collectif national RASED a été alerté par certains collègues des RASED concernant des demandes de leur hiérarchie qui leur sont faites de remplacer les enseignant·es des classes absent·es. C’est inacceptable et dénote un mépris de l’administration pour les missions des enseignant·es spécialisé·es de RASED. S’il y a des manques, c’est d’abord le manque d’anticipation du ministère qui n’a pas recruté et a provoqué, dès septembre, l’épuisement des capacités de remplacement.

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Psychologues de l’EN : tout savoir à la rentrée.
Vous trouverez en pièce jointe le 4 pages réalisé par l’équipe Psy En du SNUipp-FSU.
Bonne lecture.
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Circulaire de rentrée 2019 École inclusive : pour une école de la gestion administrative et financière.
La circulaire de rentrée 2019-088 du 5 juin 2019 est le bilan tiré par le ministère d’une année de concertation autour de l’école (...)
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Le PIAL : un outil de gestion administratif et financier
màj 5/09/2019 En Loire Atlantique, 15 circonscriptions sont concernées. Elles ont été choisies en fonction du nombre d’enfants en situation (...)
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ENQUETE ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP
Afin d’avoir une vision départementale en vue de rencontrer l’Agence Régionale de Santé et la MDPH, le SNUipp-FSU44 vous propose de faire remonter vos expériences et remarques sur l’accueil, l’accompagnement et l’orientation des élèves en situation de handicap.
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PÉTITION : indemnités des PsyEN
Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU lancent une pétition pour le versement des indemnités dues aux psychologues de l’Éducation nationale
« Nous (...)
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AUX URNES PSYCHOLOGUES
Depuis le 1er septembre 2017, les psychologues ont rejoint un nouveau corps. Cela nécessite qu’ils désignent les personnes qui les (...)
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Stages MIN, une CAPD doit valider les départs...mais l’IA refuse
L’inspecteur d’Académie refuse d’organiser une CAPD avant le 1er octobre comme l’y oblige le décret de février 2017. Le (...)

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Réforme de la formation des enseignants spécialisés (CAPPEI) : en route vers une formation au rabais.
Le ministère a maintenu son projet d’une formation spécialisée au rabais, aidé en cela par le SE-UNSA et le SGEN-CFDT qui ont voté pour ce (...)

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Pétition pour une formation spécialisée de qualité, contre une formation au rabais !
Pour le SNUipp-FSU, les propositions du ministère pour la nouvelle formation spécialisée CAPPEI (certificat d’aptitude professionnelle aux (...)

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RIS ASH du 23 novembre : des débats intenses, un stage au printemps.
La lettre du SNUipp-FSU 44
Compte-rendu de la Réunion d’Informations Syndicales ASH du 23/11/2016
Tous les secteurs de l’ASH (...)

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« Exclu-es de l’ISAE », mobilisation nationale le 30 novembre !
Après avoir obtenu la réouverture des discussions sur le versement à tous les enseignants de l’ISAE ou l’équivalent d’une (...)

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Formation spécialisée : du CAPA-SH au CAPPEI, énième régression en perspective pour les PE.
Cette réforme a pour objectifs de répondre aux besoins de la montée en puissance des ULIS dans le second degré, d’uniformiser la formation (...)

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FORMATION SPÉCIALISÉE : le SNUipp-FSU écrit à la ministre.
Le projet ministériel sur la formation spécialisée ne correspond pas aux attentes de la profession. Il entérine un énième démantèlement de (...)
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FORMATION CONTINUE « ASH »
La circulaire n°2016-119 est parue au BO n° 31 du 1er septembre 2016 http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=105526 (...)
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Le SNUipp-FSU reçu en Audience ASH par l’IA
En préambule, les représentants du SNUipp-FSU ont tenu à faire part de l’inquiétude exprimée par l’ensemble des collègues en fonction (...)
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LES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP PRIVÉS DE SORTIES SCOLAIRES ?
À l’initiative du SNUipp-FSU, les associations du handicap, les fédérations de parents d’élèves et trois des principaux syndicats d’enseignants interpellent ensemble la ministre.

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ESMS : une journée pour réfléchir et agir
Faire un état des lieux du fonctionnement des établissements médico-sociaux et de santé (ESMS), préparer les négociations à venir sur les conditions de travail des enseignants spécialisés et des coordonnateurs, c’était les objectifs d’une journée de réflexion organisée par le SNUipp-FSU en présence de Martine Caraglio, co-auteure d’un rapport sur les ESMS dont elle a présenté les conclusions .

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ORS ET INDEMNITÉS DANS L’ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ (SEGPA-EREA-ULIS-ESMS) : ce que le ministère propose est insuffisant
Un nouveau texte cadrant la situation des horaires de travail et des indemnités des enseignants spécialisés de SEGPA, EREA, ULIS et ESMS, va être soumis à discussion le jeudi 5 novembre.

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NOUVELLE CIRCULAIRE ULIS
La nouvelle circulaire (2015-129) sur les « Unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis), dispositifs pour la scolarisation des (...)