PÉTITIONS SOUTENUES PAR LE SNUipp-FSU44

Articles publiés dans cette rubrique
par
PETITION Et si les ultra-riches et les multinationales payaient la crise Covid ?
Attac lance une pétition suite à la parution début avril dans le magazine Forbes, du classement des milliardaires pour 2020. Il confirme que ce (...)
par
Campagne unitaire pour le droit à l’avortement partout en Europe !
Le 28 septembre est la journée internationale pour le droit à l’avortement. Cette date a donc été choisie pour organiser cette année une (...)

par
DU TEMPS, DE LA CONFIANCE ET DES MOYENS : je signe la pétition !
"Du temps, de la confiance et des moyens pour la réussite des élèves."C’est la pétition que nous vous invitons à signer et à faire signer. Tous ensemble, mobilisons-nous avec un objectif : obtenir l’amélioration de nos conditions d’exercice du métier insatisfaisantes et inadaptées à l’école d’aujourd’hui.

par
SIGNEZ CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ÉCOLE DU CHEMIN DES DUNES
Alors que le dialogue avec les pouvoirs publics semblait engagé, la préfecture du Pas-de-Calais a donné l’ordre de démanteler, le 23 février, la partie de la « Jungle » de Calais où est implantée l’école laïque du chemin des dunes.

par
PÉTITION : Le SNUipp-FSU soutient l’Observatoire de la laïcité
Le SNUipp-FSU invite les enseignantes et les enseignants des écoles à signer la pétition en ligne lancée pour soutenir le travail et l’indépendance de l’Observatoire de la laïcité.

par
PÉTITION : Avec vous, Le Planning ne (la) fermera pas !
Marion Maréchal Le Pen et d’autres candidats du Front national aux élections régionales veulent supprimer les subventions du Planning (...)

par
PÉTITION : Les retraités disent : "Ça suffit !"
Pouvoir d’achat, loi vieillissement, fiscalité : les organisations syndicales invitent ensemble les retraités à adresser une carte pétition au Président de la République.

par
LA GRÈCE, UNE CHANCE POUR L’EUROPE
Le 25 janvier 2015, le peuple grec a pris son destin en main. Il a décidé d’en finir avec les politiques d’austérité qui l’ont humilié et plongé dans la misère. Dans les pays victimes de la Troïka et dans bien d’autres pays européens, la victoire de Syriza a été perçue comme un espoir d’en finir avec ces politiques profitables aux puissances financières, désastreuses pour le monde du travail et la société dans son ensemble.