SNUipp 44

Secrétariat départemental


Articles de cet auteur

jeudi 8 juillet 2021
par  SNUipp 44

19/10/2021 | Stage Intersyndical CGT FSU Solidaires de Loire Atlantique « Formation à la Prévention des violences faites aux femmes dans le travail »

Stage Intersyndical CGT FSU Solidaires de Loire Atlantique
« Formation à la Prévention des violences faites aux femmes dans le travail »
Le jeudi 14 octobre 2021 à Nantes
Depuis plus de vingt ans, les « intersyndicales femmes » nationales nous nourrissent de leur rencontre et de leur (...)

mardi 6 juillet 2021
par  SNUipp 44

LECTURE | Vers un manuel ministériel !?

Depuis la rentrée 2020, le ministère expérimente dans des classes de CP la méthode de lecture « LEGO je décode ». Ce faisant, Jean-Michel Blanquer avance dans ses tentatives d’imposer une méthode unique inspirée des méthodes syllabiques d’antan, colorée de neurosciences. Le ministère n’impose pas encore une « méthode de lecture » mais continue de rogner la liberté pédagogique déjà bien entamée avec la multiplication de guides et de nombreuses prescriptions descendantes. Sans compter l’impact des évaluations standardisées sur les pratiques pour mettre les élèves en situation de les réussir. La diffusion gratuite d’une méthode officielle focalisée sur le décodage poursuivrait dans cette voie tout en creusant les inégalités scolaires car l’accès à la lecture experte, basée sur la compréhension, est l’une des principales clés de la démocratisation scolaire.

lundi 5 juillet 2021
par  SNUipp 44

Contractuel·les | 27 recruté·es pour une année malgré les difficultés rencontrées les années passées !

Alors que l’année passée les difficultés ont été nombreuses pour nos certain·es collègues contractuel·les (contrats courts, remplacements difficiles, renouvellement tardifs, préparation concours, ...), pour les personnels et les élèves, la DSDEN choisit de nouveau de recruter 27 (...)

lundi 5 juillet 2021
par  SNUipp 44

Direction de l’École | Blanquer passe en force !

On s’y attendait tellement que nous ne sommes pas surpris·es, mais tellement écoeuré·es : JM Blanquer a attendu la veille des vacances pour annoncer une mesure qui va créer d’énormes inégalités dans les écoles entre les enseignant·es.
Finie la spécificité française dans laquelle (...)

lundi 5 juillet 2021
par  SNUipp 44

La solution à la crise sanitaire et la reprise d’activité ne peut se faire sans les travailleuses et travailleurs du public et du privé

Les organisations syndicales réunies le 1er juillet affirment que la solution à la crise sanitaire et la reprise d’activité ne peut se faire sans les travailleurs et travailleuses du public et du privé.
La situation sanitaire ne peut et ne doit pas être utilisée par le gouvernement et le patronat pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salarié.es dans tous les domaines : emplois, conditions et temps de travail, salaires, sécurité sociale, retraites et assurance chômage en particulier.
L’heure est à la nécessaire défense des droits et à la satisfaction des revendications.

Envoyer un message

Annonces

ADHÉSIONS - SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko

Espace CHSCT-D 44


ESPACE Néo
(PES, T1, T2, T3, T4,...)


FACEBOOK SNUipp-FSU44