Contractuel·les | 27 recruté·es pour une année malgré les difficultés rencontrées les années passées !

lundi 5 juillet 2021

Alors que l’année passée les difficultés ont été nombreuses pour nos certain·es collègues contractuel·les (contrats courts, remplacements difficiles, renouvellement tardifs, préparation concours, ...), pour les personnels et les élèves, la DSDEN choisit de nouveau de recruter 27 contractuel·les pour un contrat d’une année scolaire.
L’historique de ce recrutement dans le département démontre l’absence d’intérêt de possibles candidat·es, et des difficultés d’exercices de ces collègues.
Le SNUipp-FSU44 défendra ces personnels qui se retrouveront à la rentrée face aux élèves sans d’autres bagages que leur bonne volonté car elles et ils n’auront pas été formé·es, 3 journées début décembre ne peuvent suffire !
Contractuel·les : Connaître ses droits

Le SNUipp-FSU réaffirme qu’enseigner est un métier qui s’apprend et que personne du jour au lendemain ne peut s’improviser enseignant·e. Ce recrutement en urgence montre l’incapacité et la non-volonté du Ministère de prévenir les effets de la crise.

Pourtant des solutions existent. Le SNUipp-FSU revendique le recrutement de toutes et tous les admissibles au concours de professeur·e des écoles. Les élèves et leurs parents méritent davantage qu’un plan bâclé, qui permette au Ministre de ne pas mettre de moyens dans l’école publique. Ils et elles méritent un service public d’éducation de qualité disposant des moyens nécessaires à leur réussite.
Quant aux étudiant·es souhaitant devenir professeur·es, ils et elles méritent mieux qu’un statut précaire les assimilant à des personnels jetables.

ADHÉSIONS - SE SYNDIQUER EN LIGNE

Espace CHSCT-D 44

ESPACE Néo
(PES, T1, T2, T3, T4,...)