Vaccination des enseignant·es | Vous avez dit prioritaires ?

dimanche 18 avril 2021

Alors que nos collègues cherchent toujours sur Doctolib le fameux bouton "personnel prioritaire", les rendez vous pour les plus de 55 ans ne sont plus disponibles sur la plateforme et aucune autre information n’est arrivée sur un possible accès "rapide"...

Les annonces ministérielles de ce matin de créneaux dédiés ce week end pour les personnels de l’éducation nationale de plus de 55 ans (mais aussi les professionnels de la petite enfance et les forces de l’ordre) marquent la nécessité de communication du gouvernement pour calmer les inquiétudes mais surtout son incapacité à agir pour la reprise du 26 avril.
Depuis lundi, la vaccination a été élargie au plus de 55 ans pour l’ensemble de la population. Ces personnels ne représentent que 13% des personnels du premier degré, bien loin d’une campagne de grande ampleur.
Et puis rien de plus...
Jean Michel Blanquer reste muet face aux interpellations des personnels concernant la reprise le 26 avril : moyens humains, fermeture de classe dès le premier cas, amélioration de la politique de tests, équipement des locaux en détecteurs de CO2, fourniture de masques chirurgicaux, campagne de vaccination des personnels volontaires.
Le SNUipp-FSU et la FSU continuent de porter ces revendications face au gouvernement.

Les informations sont disponibles sur le site du rectorat : https://www .es, des privé.es d’emploi.ac-nantes.fr/-1360069.kjsp

ADHÉSIONS - SE SYNDIQUER EN LIGNE

Espace CHSCT-D 44

ESPACE Néo