Contre la réforme de l’Assurance Chômage | 23 Avril 13h Place Graslin

vendredi 16 avril 2021

Le 23 avril, dans la rue

contre la réforme de l’assurance chômage.

L’assurance chômage est un des piliers de la solidarité et de la protection sociale en France. En s’y attaquant aussi violemment, E Macron et son gouvernement appliquent une politique néolibérale qui accroît la précarité, l’écart entre les riches et les pauvres et qui discrimine les privé.es d’emploi.
Cette réforme va entraîner pour 800 000 bénéficiaires une baisse considérable de leur allocation chômage. Les calculs sont effectués sur des périodes plus courtes et les allocations sont fragilisées.
La ministre E. Borne, elle-même, reconnaît que la réforme va pénaliser les femmes ayant eu un congé de maternité pendant une période de non emploi. Elles subiront jusqu’à 250 € de baisse d’allocation.

Avec cette réforme, pas de ruissellement, pas de « en même temps », juste la chasse aux acquis sociaux, à la protection sociale. Il est de notre responsabilité d’être dans la rue à Nantes, le 23 avril 13h Place Graslin, pour défendre les droits des salarié.es, des privé.es d’emploi.