DÉFENDRE NOS DROITS ET LIBERTÉS

vendredi 9 avril 2021

Depuis novembre 2020, la FSU avec ses partenaires syndicaux CGT, FO, Solidaires, SAF et associations LDH, Libre pensée ... est mobilisée contre les deux lois liberticides remettant en cause des lois qui sont le ciment de notre République, celles laïques de 1882, 1901, 1905. Ces deux lois : "loi de sécurité globale", "loi confortant le respect des principes républicains", sont de véritables attaques contre la liberté d’expression, la liberté d’exercer son métier, le fonctionnement même des associations et organisations syndicales.

Ces projets de lois sont régressifs et dangereux pour la démocratie. Ainsi, la loi confortant le respect des principes républicains pourrait empêcher toute critique à l’encontre d’un gouvernement car les articles 6 et 8 menacent les organisations syndicales et associations de dissolution si une initiative militante dégénère. Tout est fait pour limiter la contestation, la critique.

Il est important que les mobilisations se poursuivent et que chaque citoyen.ne s’y inscrive pour faire reculer le gouvernement.

Motion : nous refusons la limitation des libertés publiques et les menaces qui pèsent sur les associations et les syndicats
Lettre aux sénateurs et sénatrices

ADHÉSIONS - SE SYNDIQUER EN LIGNE

Espace CHSCT-D 44