Mouvement Intra 2021 | Mouvement complémentaire direction [màj 18/06/21]

jeudi 24 juin 2021
par  SNUipp 44
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MOUVEMENT COMPLEMENTAIRE DIRECTION

Suite au résultat du mouvement et des 17 directions restées vacantes, la DSDEN relance une mouvement complémentaire concernant les directions.
Les enseignant·es sur la liste d’aptitude (anciennement en charge de direction ou nouveaux et nouvelles présentes sur la liste) peuvent demander une nouvelle affectation sur un poste de direction à titre définitif.
Toutes les informations sur les postes ci dessous :

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Il faut faire acte de candidature pour le vendredi 25 juin 2021 au plus tard, en retournant un courriel à : ce.drh44@ac-nantes.fr et en mettant en copie votre Inspecteur de circonscription.

N’hésitez pas à nous solliciter pour leur vérification par le biais de l’application e-mouvement : https://e-mouvement.snuipp.fr/44 ou par mail : snu44@snuipp.fr

Plus d’informations dans le fil d’actualités ci dessous.

Au sommaire de l’article :
1- Dernières Infos
2- Foire aux Questions SNUipp-FSU44
3- La Circulaire et les annexes


  • 20/05/2021 14h00 | Oubli ancienneté de service
    Plusieurs collègues nous ont sollicités suite à l’oubli de la prise en compte de leur ancienneté de service (échelon). Pensez à bien vérifier pour chaque voeux !
  • 20/05/2021 12h00 | Barème T1
    La date de prise en compte de l’ancienneté de service est au 31/08/2020. Les T1 étaient alors au 1er échelon ne correspondant à aucun point.
    Seuls les discriminants AGS au 31/08/2021 et la date de naissance seront éléments de comparaison avec les PES de cette année.
  • 20/05/2021 12h00 | Date de prise en compte de l’ancienneté de service
    La bonification calculée sur l’ancienneté de service pour laquelle la date de l’échelon retenu est le 31/08/2020 pour le passage par promotion et non le 31/08/2021.
  • 30/04/2021 20h00 | Erreur Publication des postes
    Des erreurs d’affectations ont entrainé des erreurs dans l’annonce de la vacance ou non de certains postes. Les corrections sont dans l’annexe ci-dessous :
    PDF - 128.9 ko
    Correctifs postes vacants
  • 23/04/2021 20h00 | Erreur postes non vacants
    Des erreurs se sont glissées dans la publication des postes ASH second degré notamment. Certains postes sont annoncés vacants alors qu’ils ne le sont pas. N’hésitez pas à contacter accueil-mvt44@ac-nantes.fr pour plus d’informations.
  • 19/04/2021 20h00 | Erreur annexe barème
    La bonification calculée sur l’ancienneté de service pour laquelle la date de l’échelon retenu est le 31/08/2020 pour le passage par promotion et non le 31/08/2021.
  • 19/04/2021 12h00 | Publication des parts fixes titulaires départementaux
    PDF - 285.3 ko
    Part fixe tdep 2021
  • 16/04/2021 12h00 | Enseignant·es CASNAV
    Suite à l’intervention du SNUipp-FSU44 ce jour et à l’audience de ce mardi, les enseignant·es du CASNAV continueront de bénéficier des même conditions d’exercice et indemnitaires. Le DASEN s’est engagé par un courrier aux enseignant·es concernées d’aucune incidence et l’absence d’effet d’ordre financier. Ils et elles continueront à bénéficier de l’ISSR de la même manière.
    La participation au mouvement n’est plus obligatoire et la bonification de 600 points n’est plus possible.
  • 09/04/2021 12h00 | Bonification carte scolaire et modification de postes)
    Les collègues concerné·es par une mesure de carte scolaire ou une modification de leur poste ont reçu ce vendredi un courrier du DASEN. Ce courrier propose d’accepter ces modifications ou de participer au mouvement avec les 600 points de bonifications. Une réponse est attendue des lundi 12/04.
    Le SNUipp-FSU44 dénonce ce délai extrêmement restreint qui mets en difficultés de nombreux et nombreuses collègues. Nous avons contacté le DASEN pour allonger ce délai sans réponse pour le moment.
    Ceci concerne notamment les enseignant·es du CASNAV qui voient leur poste largement modifier (courrier intersyndical au DASEN)



  • Foire aux Questions SNUipp-FSU44
    Face aux nombreuses questions qui ne trouvent pas réponse dans la circulaire, le SNUipp-FSU44 est intervient auprès de la DRH pour obtenir des éclaircissements. Nous vous les proposons sous forme de FAQ ci dessous :

Titulaires départementaux
Le poste de titulaire départemental est constitué d’une part fixe à 50 ou 58%. Si cette part fixe doit être modifiée, le poste fait l’objet d’une mesure de carte scolaire.

Selon les cas, il est laissé la possibilité à l’enseignant d’accepter une modification de la part fixe (par exemple : il cumulait 2x25% de décharge de direction, et l’une d’elle passe à 50% il lui est alors proposé d’avoir une part fixe sur cette nouvelle décharge à 50%). S’il refuse, il bénéficie des 600 points.

Dans d’autres cas, il peut être proposé de basculer sur un poste de titulaire de secteur car la part fixe du titulaire départementale ne peut dépasser 58%. par exemple titulaire départemental avait une part fixe sur une seule et même décharge de direction à 50% et celle-ci passe à 75%. Nous laissons la possibilité au concerné de passer un poste de TS pour rester sur cette décharge à 75% qui sera complétée par un autre 25%. S’il refuse il bénéficie des 600 points.

Dans l’attente de la confirmation de l’absence de modifications concernant les têtes de regroupement (part fixe), vous trouverez dans ce document la liste de l’année passée.

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Part fixe tdep 2021

Titulaires secteurs mesures de carte scolaire
Si un poste de titulaire de secteur devait être supprimé, nous regarderons tous les postes de TS de la circonscription, sera supprimé celui de l’enseignant qui est arrivé en dernier sur ce type de poste, à ancienneté égale, c’est l’AGS puis la date de naissance qui partageraient les concernés.

Si ces postes étaient supprimés avec la phase principale du mouvement, il ne pourrait y avoir de points de mesure de carte pour le mouvement cette année. En revanche, les points seraient reconduits pour le mouvement de l’année suivante.

Bonification pour les entrant·es dans le département
La bonification n’étant pas automatique et la drh n’ayant pas la possibilité de voir les affectations dans les autres départements, il appartiendra aux concerné·es de transmettre les documents permettant de confirmer qu’ils peuvent bénéficier de ces points supplémentaires à accueil-mvt44@ac-nantes.fr

Sortant CAPPEI certifié·es, prolongé·es sur leur poste
Le choix est laissé aux intéressé·es d’indiqué à la drh son choix d’être titularisé ou non. Un courrier doit être envoyé aux concerné·es en ce sens avant le début du mouvement.


  • Circulaire Mouvement 2021
    La Circulaire 2021 Mouvement intradépartemental a été publié ce mercredi 31/03.

    Suite à la Loi de Transformation de la Fonction Publique votée en aout 2019, les représentant·es des personnels ne participent plus à la préparation du mouvement (barème, postes à profils,...) et l’absence d’information des différentes procédures ne permet plus garantir l’équité et la transparence collective (vérification, correction erreur,...). Aussi en remplissant une fiche de contrôle dans le dossier e-mouvement du SNUipp-FSU44 vous permettez un regard objectif sur le déroulement du mouvement 2021. Alors n’hésitez pas !
    Toutes les informations en cliquant sur l’image ci-dessous (calculateur barème 2021, calendrier, règles,...) :

On tente un résumé en une affiche :

PDF - 1.1 Mo

Calendrier du Mouvement Intra-départemental 2021

  • Au plus tard le lundi 19 avril 2021
    Publication des postes
  • Lundi 19 avril au dimanche 02 mai 2021
    Saisie des vœux
  • À partir du lundi 03 mai 2021
    Envoi des accusés de réception de vœux dans i-Prof
    (sans barème)
  • Pour le lundi 03 mai 2021 délai de rigueur
    Retour des pièces justificatives
  • Mercredi 19 mai 2021
    Envoi de l’Accusé de réception n° 2 avec le détail des points de barème
  • Du mercredi 19 mai 2021 au 02 juin 2021
    Possibilité de contester le nombre de points de barème attribués
  • Vendredi 4 juin 2021
    Étude des contestations des barèmes par la direction académique et retour des formulaires de contestation, avec réponse favorable ou défavorable de l’administration aux enseignants concernés.
    Envoi de l’accusé de réception n°3 avec le barème définitif
  • Lundi 14 juin 2021
    Publication des résultats du mouvement
  • A partir du 28 juin et jusqu’aux premiers jours de la rentrée scolaire
    Les titulaires de secteurs, les titulaires départementaux et les éventuels enseignants restés sans poste, reçoivent sur la boite mail académique prénom.nom@ac-nantes.fr leur affectation annuelle.

    Vous trouverez l’ensemble des documents de la circulaire ci-dessous :
La Circulaire Mouvement 2021
PDF - 317.6 ko
Circulaire mouvement 2021
Les règles de fonctionnement
PDF - 159.9 ko
Annexe 1 Les participant·es
PDF - 351.1 ko
Annexe 4 Procédure de saisie
PDF - 191 ko
Annexe 2 types de voeux
PDF - 155.1 ko
Annexe 3 Fonctionnement de l’algorithme
Cartes département
PDF - 512 ko
Carte circonscriptions
PDF - 559.5 ko
Annexe 2.2 Cartes des zones géographiques
Barème et Bonifications
PDF - 294.2 ko
Annexe 5 Barème (dont formulaire bonifications)
PDF - 152.4 ko
Annexe 6 Contestation du barème
Excel - 34 ko
Annexe 6.1 Formulaire de contestation barème
Autres informations
PDF - 180.6 ko
Annexe 8 PES et postes spécialisés
PDF - 231.3 ko
Annexe FAQ
Recours
PDF - 139.4 ko
Annexe 7 Recours

https://www.dsden44.ac-nantes.fr/direction-academique/actualites/organisation-du-mouvement-departemental-pour-la-rentree-scolaire-2021-1355695.kjsp?RH=IA44

RÉUNIONS D’INFORMATIONS SYNDICALES MOUVEMENT : Participez !

Documents joints

Contenu poste titulaires départementaux (...)
PDF - 35.5 ko

Portfolio

JPEG - 13.9 ko

Annonces

ADHÉSIONS - SE SYNDIQUER EN LIGNE

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Espace CHSCT-D 44


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