Réunions d’Informations Syndicales Mouvement | Nouvelles dates et permanence téléphonique

vendredi 30 avril 2021

Réunions d’Informations Syndicales Mouvement 2021

Plus de 180 collègues ont participés au
Calendrier Mouvement 2021
4 types de réunions sont organisées :
- Les PES : participation au mouvement et titularisation
- Les Néo sont les débuts de carrière, les T1, T2, T3, T4.... et toutes celles et ceux qui se sentent encore jeunes !
- Les participant·es obligatoires  : sont les nommées à titre provisoire, les mesures de carte scolaire, les entrant·es dans le département....
- Les participant·es facultatives  : sont sans aucune obligation de participer au mouvement, c’est simplement l’envie de changer de poste.

Pour chacune des dates, un formulaire permet l’inscription à la réunion. Attention : pas de mail de confirmation, la prise en compte de l’inscription est automatique.. Le lien de connexion à la réunion en visio sera communiqué par mail également peu de temps avant le début de celle-ci avec les détails techniques (au plus tard 2 heures avant).

Les dates des Réunions Informations Mouvement :

• Mardi 6 avril 12h15-13h15 : PES (Avec un point d’information particulier lié à la situation (titularisation, T1,...)
  • Mercredi 7 avril 14h00-15h30 : Participant·es obligatoires
  • Mercredi 7 avril 17h00-18h30 : Participant·es facultatives
  • Jeudi 8 avril 18h00-19h30 :Tout·e participant·e
  • Vendredi 9 avril 12h15-13h15 : PES (Avec un point d’information particulier lié à la situation (titularisation, T1,...)
  • Mercredi 14 avril 17h00-18h30 : Néos (T1, T2, T3, T4,...)
  • Nouvelles dates à venir en fonction du calendrier indiqué dans la circulaire

Permanences téléphoniques 02 40 35 96 63
Le SNUipp-FSU44 organise également des permanences téléphonique la première semaine d’ouverture du serveur.
Vous pouvez donc nous joindre au 02 40 35 96 63 de 9h30 à 13h00 du 19/04 au 23/04.
Nous maintenons également une veille numérique : snu44@snuipp.fr pendant la totalité de l’ouverture du serveur.

En cas d’impossibilité, vous pouvez bien sur choisir un horaire qui ne correspond pas à votre situation ou rejoindre la RIS en cours !
Si une très forte demande existe, nous pourrons ajouter de nouvelles dates (nous le signaler par mail : snu44@snuipp.fr)
Vous pouvez également nous contacter par téléphone : 02 40 35 96 63.
Le SNUipp-FSU44 organise des permanence chaque jour de 9h00 à 17h00 tout au long du mois d’avril.

Suite à la Loi de Transformation de la Fonction Publique votée en aout 2019, les représentant·es des personnels ne participent plus à la préparation du mouvement (barème, postes à profils,...) et l’absence d’information des différentes procédures ne permet plus garantir l’équité et la transparence collective (vérification, correction erreur,...). Aussi en remplissant une fiche de contrôle dans le dossier e-mouvement du SNUipp-FSU44 vous permettez un regard objectif sur le déroulement du mouvement 2021. Alors n’hésitez pas !

Toutes les informations en cliquant sur l’image ci-dessous (calculateur barème, calendrier, règles,...), la mise à jour suivra la parution de la circulaire :

La circulaire n’est pas sortie, voici "le mouvement s’affiche" de l’année dernière :

Résumé Mouvement 2020

Avec la situation épidémique, les Réunions d’Informations Syndicales que nous organisons chaque année pour le mouvement ne pourront se faire que par visio-conférence.

Pour ces réunions que nous proposons, nous nous sommes tourné.es vers "Go to meeting", une application sécurisée, respectueuse des données (quand Jitsi ne permet plus de se réunir en grand nombre). Il faut la télécharger pour participer aux réunions. Rendez-vous sur le lien suivant :

Vous pourrez vous connecter à l’aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Voici la formule que nous proposons pour nos réunions :
- Présentation des modalités (30 minutes- 1h)
Nous présenterons les règles du mouvement à l’aide de visuels que nous commenterons et qui seront ensuite disponible sur notre site.

- Questions-Réponses (1 heure)
En fonction de sa situation professionnelle, de manière à ce que chacun puisse intervenir, poser des questions, se renseigner au mieux ! Cette fois-ci on branche son micro ! Demande de parole par le Chat.

ADHÉSIONS - SE SYNDIQUER EN LIGNE

Espace CHSCT-D 44

ESPACE Néo
(PES, T1, T2, T3, T4,...)