MARS 2021 : Giboulée d’actions avant un printemps social.

lundi 1er mars 2021

Mercredi 31 mars 2021

• Action à l’initiative des "Retraité·es"
    Le rattrapage de la perte de pouvoir d’achat (avec la problème de la hausse de certains prix et tarifs, le coût des complémentaires santé, le coût des fruits et légumes, etc.) ; la situation sanitaire, avec les manques, les dysfonctionnements et les insuffisances dans la campagne de vaccination et le manque de moyens d’hospitalisation, le recul des services publics et leur éloignement ; l’exigence d’une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale dans la branche maladie des dépenses liées à la perte d’autonomie et d’un grand service public de l’aide
    à l’autonomie, en établissement comme à domicile, en alternative aux décisions déjà engagées par le gouvernement ; la dénonciation des discours, voire des pratiques,
    discriminatoires de plus en plus fréquents à l’égard des personnes âgées.
    Autant de situations à dénoncer et de revendications à porter.
    À Nantes, rassemblement à 10h00 Place du cirque
    A Saint Nazaire, 10h00 Fontaine République

Jeudi 8 Avril 2021

• AESH : Contre la précarité, contre les PIAL, en grève le 8 Avril ! "
    Face au silence de la rue de Grenelle sur les demandes de réouverture des discussions sur la situation des AESH concernant leurs conditions de travail et leurs rémunération, la FSU et les organisations CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appellent les personnels à la grève le 8 avril.
    Modalités départementales à venir.
    Tract ; lettre aux parents,...

ADHÉSIONS - SE SYNDIQUER EN LIGNE

Espace CHSCT-D 44

ESPACE Néo