Aménagement du poste des personnels d’enseignement du 1er degré public confrontés à des difficultés de santé

lundi 4 janvier 2021
par  SNUipp 44
popularité : 4%

La circulaire "Aménagement du poste des personnels d’enseignement du 1er degré public confrontés à des difficultés de santé - Année scolaire 2021-2022" est parue.

Mais le nom de cette circulaire indique déjà la couleur : on parle d’aménagement de poste dans le titre et on invisibilise la possibilité d’un allègement !

Les enseignants souhaitant bénéficier d’un aménagement de leur poste ou un allègement de service adressent leur demande écrite à l’IADASEN, sous-couvert de l’IEN de circonscription, accompagnée d’un certificat médical détaillé sous pli confidentiel à l’attention du Médecin de prévention avant le 15 février 2021.

Voici la circulaire en pièce jointe.

Pour le SNUipp-FSU, l’Institution ne se donne pas assez les moyens d’aider les collègues qui ont des difficultés de santé. En effet, un certain nombre de collègues se voient refuser un allègement de service et choisissent de "se financer un temps partiel" pour pouvoir continuer à exercer.
Pour nous, le DASEN doit mettre en œuvre de vrais moyens pour permettre aux collègues en difficulté de santé de poursuivre leur travail !

PDF - 203.7 ko
Aménagement du poste des personnels d’enseignement du 1er degré public confrontés à des difficultés de santé

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Accès CHSCT-D 44


ESPACE ECOLE CARTE SCOLAIRE


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko