COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL INTERPRO : TOUTES ET TOUS MOBILISE·ES LE 4 FEVRIER

mardi 22 décembre 2020

En cette fin d’année sur fond de crise sanitaire, d’augmentation du chômage et de la précarité, d’attaques toujours plus importantes contre les services publics et contre l’école, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL font le choix d’inscrire dès maintenant un plan de mobilisations contre les politiques gouvernementales.

Déjà dans plusieurs secteurs d’activités, des mobilisations sont annoncées :
- 25 janvier : Santé
- 26 janvier : Education
- 28 janvier : Energie

Pour les personnels de l’Education, les attaques actuelles contre la maternelle, contre l’éducation prioritaire, contre la formation initiale et continue sont en train de démanteler l’Ecole publique et augmenteront les inégalités entre les élèves tout en continuant à dégrader nos conditions de travail.

Nous devons montrer à Blanquer que nous ne le laisserons pas agir contre l’école et ses personnels en étant toutes et tous massivement en grève le 26.

Par la suite il est de notre responsabilité que notre mobilisation se poursuive le 4 février car c’est bien l’ensemble des politiques gouvernementales qui doit changer pour que les effets de la crise sanitaire n’engendre pas plus de précarité, de chômage et d’inégalités.

Lire le communiqué intersyndical :