STAGES SYNDICAUX PROPOSÉS PAR LE SNUIPP-FSU

Le SNUipp-FSU 44 vous propose de CONSTRUIRE et DÉBATTRE ensemble la transformation de l'école pour PENSER et faire AVANCER notre métier et aller vers une ÉCOLE ÉMANCIPATRICE pour toutes et tous. Tous ces stages sont ouverts à toutes et tous syndiqué·es ou non ! Le SNUipp-FSU a accueilli plus de 100 collègues lors du stage du 8 février sur la souffrance au travail ! C'est dire si ce sujet interpelle la profession... Qu'est-ce qu'un stage de formation syndicale du SNUipp-FSU44 ? Visionnez quelques extraits... Le SNUipp-FSU vous propose 3 autres stages : Le 20 avril, l'intervention de Jacques Bernardin, docteur en sciences de l’éducation et président du GFEN et de Michel Baraër, membre du GFEN aura pour thème :« Comment faire de l'hétérogénéité des groupes d'élèves un levier pour la réussite de tous ? » Le GFEN (Groupe Français d'Education Nouvelle) est un mouvement de recherche et de formation en éducation. Son pari philosophique du « Tous capables » postule que chaque enfant a des capacités immenses pour comprendre et créer. Il récuse les critères usuels de réussite et d'échec. La réussite de tous passe par le refus d'une idéologie de la méritocratie, la création de conditions d'une égalité réelle contre « l'égalité des chances », la lutte contre le retour de l'idéologie des dons et du handicap socioculturel et l'individualisation à outrance. Quelques liens pour découvrir ce que défend le GFEN : Formation et métier Savoirs et apprentissages Accueil site GFEN Cette journée est ouverte à tous-tes les collègues. L’autorisation d’absence est de droit, elle doit être faite au plus tard le 19 MARS 2018.Le 24 avril, un stage sur le handicap et la grande difficulté scolaire sera proposé aux enseignants de l’ASH. Stéphane Faes de l'ESPE de Nantes interviendra le matin, intervention qui sera suivie d'un échange avec la salle. L'après-midi se déclinera en ateliers par options/modules pour construire les revendications et travailler à l'élaboration d'un appel départemental sur l'ASH. Cette journée est ouverte à tous-tes les collègues. L’autorisation d’absence est de droit, elle doit être faite au plus tard le 23 MARS 2018.

Publié le 28-02-2018 - MAJ il y a 5 ans 1 document joint dans cet article
contact_support