CHSCT


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 8 mai 2020
par  SNUipp 44

Avis contre la réouverture des écoles dans ces conditions - voté à la quasi unanimité lors du CHSCT de Loire-Atlantique jeudi 7 mai

AVIS RELATIF À LA NON RÉOUVERTURE DES ÉCOLES ET EPLE DU FAIT DES
PRÉCONISATIONS INOPÉRANTES, IMPOSSIBLES ET CONTRADICTOIRES DU
PROTOCOLE SANITAIRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE POUR LA RÉOUVERTURE DES
ÉCOLES ET EPLE À PARTIR DU 11 MAI 2020 :

mercredi 6 mai 2020
par  SNUipp 44

Nombreux avis votés en CHSCT académiques

Un CHSCT des Pays de la Loire s’est réuni à distance le mercredi 5 juin.
Les membres désigné.es par leurs organisations syndicales respectives ont voté un grand nombre d’avis liés à la reprise des écoles et des établissements.

Même s’ils n’ont pas un pouvoir contraignant, ces avis envoient à signal fort dont l’administration aurait tort de ne pas tenir compte.

vendredi 1er novembre 2019
par  SNUipp 44

Prévenir l’épuisement professionnel

Un CHSCT ministériel exceptionnel s’est tenu le 6 novembre, à la suite du suicide de Christine Renon , directrice d’école à Pantin, pour recenser et agir sur les situations de souffrance au travail et les passages à l’acte.

vendredi 28 juin 2019
par  SNUipp 44

DÉCLARATION INTERSYNDICALE DES MEMBRES DU CHSCT-D 44

Voici la déclaration intersyndicale lue le jeudi 17 juin 2019 :

BILAN DES TRAVAUX DU CHSCT-D 44 EN 2018-2019

En cette fin d’année scolaire, les membres du CHSCT-D 44 souhaitent tirer un bilan des travaux de l’instance pour cette année scolaire afin de faire le point, mais aussi de dégager des perspectives pour continuer à mener à bien leurs missions d’amélioration des conditions de travail, au service de tous les personnels de l’Éducation Nationale qui relèvent de leur périmètre.

jeudi 28 juin 2018
par  SNUipp 44

Le CHSCT Ministériel publie un guide méthodologique de prévention des risques concernant les élèves à comportement "perturbateurs"

Prévention des risques professionnels et accompagnement des personnels confrontés à des situations difficiles avec des élèves à besoins éducatifs particuliers ou à comportement perturbateur.

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