PROGRAMMES


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 29 avril 2016
par  SNUipp 44

COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL SUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES

Le SNUipp-FSU invite les équipes d’écoles à demander à la ministre une chose toute simple : leur fournir les nouveaux programmes et leurs documents d’accompagnement en version papier.

jeudi 5 novembre 2015
par  SNUipp 44

NOUVEAUX PROGRAMMES, MODALITÉS D’ÉVALUATION : une première analyse

À la rentrée 2016, de nouveaux programmes de cycle 2 et 3 et de nouveaux livrets d’évaluation vont entrer à l’école. Que peuvent changer ces nouvelles dispositions pour les élèves ? Quelles conséquences pour notre travail ? Le SNUipp-FSU vous propose un premier décryptage.

mercredi 28 octobre 2015
par  SNUipp 44

Nouveaux programmes : Pourquoi le SNUipp-FSU s’est abstenu ?

Ce sont des programmes de qualité très inégale qui viennent d’être votés au CSE et qui sont prévus pour la rentrée 2016.
Le SNUipp-FSU (...)

vendredi 9 octobre 2015
par  SNUipp 44

NOUVEAUX PROGRAMMES CYCLES 2 ET 3 : pourquoi le SNUipp-FSU s’est abstenu ?

Ce sont des programmes de qualité très inégale qui viennent d’être votés au CSE et qui sont prévus pour la rentrée 2016.

Le SNUipp-FSU s’est pour sa part abstenu, estimant que si les orientations en français et mathématiques vont dans le bon sens, ce qui est attendu en sciences, langues vivantes, arts et EPS reste parfois inadapté et voire irréaliste pour les élèves de l’école primaire.

vendredi 2 octobre 2015
par  SNUipp 44

NOUVEAUX PROGRAMMES : un projet très inégal et parfois irréaliste

Si les programmes de maternelle étaient de qualité, on ne peut pas en dire autant de l’ensemble des programmes de cycle II et III remis à la ministre en septembre et qui doivent être soumis au Conseil supérieur de l’éducation les 7 et 8 octobre prochain. Des améliorations ont certes été apportées suite à la consultation : présentation harmonisée et la partie 6e différenciée de celle du CM1-CM2 pour prendre en compte les spécificités du cycle III.
Mais sur le fond, le gros problème est que ces projets sont d’une qualité très inégale selon les matières.

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