ÉVALUATIONS


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 21 septembre 2018
par  SNUipp 44

ENQUÊTE EVALUATIONS NATIONALES

Merci de prendre deux minutes pour répondre à cette enquête.
Les réponses à cette enquête nous serviront lors de l’audience demandée au (...)

mercredi 19 septembre 2018
par  SNUipp 44

Le ministre de l’Éducation nationale revient...

Le ministre de l’Éducation nationale revient sur les modalités de mise en œuvre des évaluations CP et CE1 en invitant notamment les enseignants à saisir les réponses aux tests sur des heures d’APC.

mercredi 19 septembre 2018
par  SNUipp 44

Eval. Nationales : 5h d’APC en moins, la seule réponse du ministre.

Pas de réponse aux questions posées sur les risques d’instrumentalisation de ces tests, risques que le syndicat avait évoqué dans sa lettre au ministre du 13 septembre.
Pas de réponse non plus sur la nature des remédiations qui seraient proposées, et qui pourraient bien être exclusivement calées sur les partis-pris ministériels en matière d’apprentissage de la lecture et des mathématiques.
Pas de réponse enfin quant aux répercussions possibles de ces évaluations sur les pratiques pédagogiques des enseignantes et des enseignants de maternelle.

vendredi 14 septembre 2018
par  SNUipp 44

ÉVALUATIONS NATIONALES : ÉCHEC PROGRAMMÉ !! Analyse et consigne syndicale.

Une partie du contenu et les modalités de passation des évaluations CP et CE1 posent de nombreuses questions sur la pertinence de ce dispositif ministériel annoncé à grand renfort médiatique.
Le SNUipp-FSU demande un moratoire dans le but de surseoir à leur passation et propose aux équipes une motion à adopter en conseil des maîtres pour reprendre la main.

Les livrets d’évaluations nationales CP et CE1 arrivent dans les écoles et provoquent la consternation. Items inadaptés, temps de passation limité, aides non autorisées, elles vont inévitablement mettre les élèves en difficulté et ne permettront pas de mieux les faire réussir. Qui plus est, elles cantonnent les enseignantes et en

mercredi 20 septembre 2017
par  SNUipp 44

Evaluations CP : Le ministre recule !!!

M. HUART(DGESco) assassine les évaluations CP de BLANQUER.

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Annonces

Accès CHSCT-D 44


DOSSIER HORS CLASSE


E-MOUVEMENT 2018


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko