GRÈVE ET MOBILISATION NATIONALE | Mardi 10 Novembre

jeudi 5 novembre 2020

Interview de Bernard Valin, co secrétaire de la FSU44 sur Télénantes :

Prise de parole de Céline Sierra co-sécrétaire départementale du SNUip-FSU 44

Reportage Télénantes rassemblement du 10 novembre

Face à l’inquiétude générée par le contexte sanitaire et les annonces hasardeuses de notre ministre, le SNUipp-FSU 44 a organisé une Ris en urgence pour répondre aux inquiétudes et interrogations des collègues.
Participation record avec 140 collègues présent·es !
Une grève a été votée pour le 10 novembre et pour se faire, appelons dès à présent les collègues à être nombreux et nombreuses à se mobiliser.
Le SNUipp-FSU44 est allé défendre ses revendications face au DASEN dans le cadre de la négociation préalable dont vous trouverez le compte rendu dans cet article :

OpenDocument Text - 17 ko
Proposition de lettre aux parents
Appel National SNUipp-FSU

• NANTES, 10h00 Rassemblement Préfecture
  • SAINT NAZAIRE, 10h30 Rassemblement Sous Préfecture

Chaque personnel, école est invitée à venir à ce rassemblement avec un visuel (pancarte, draps, déguisements,...) mettant en scène les incohérences, le mépris, ou la mise en danger des personnels et des usager·es de l’Éducation Nationale.
Des idées de slogans :

JPEG - 423.4 ko

Le rassemblement a été autorisé par la préfecture dans le cadre de la loi (Article 3 : L 211-1 code de sécurité intérieur). Les mesures de distanciations physiques, le port du masque et les gestes de protections seront de rigueur.
Pour se rendre sur le lieu du rassemblement :
- Pour les personnels nantais·es l’attestation employeur suffit,
- Pour les habitant·es de moins d’un kilomètre, l’attestation ponctuelle activité individuelle convient
- Pour les autres, l’attestation ponctuelle activité professionnelle peut suffire mais pour éviter tout désagrément, la FSU44 peut vous fourni une attestation de déplacement professionnel (envoyer un mail de demande à snu44@snuipp.fr avec nom, prénom, date et lieu de naissance et adresse du domicile)

Par ailleurs, le SNUipp-FSU 44 appelle l’ensemble des personnels à mettre en avant les incohérences hiérarchiques par le biais des fiches RSST. UN CHSCT se tiendra vendredi 6/11.
Liens vers les modalités fiches RSST

Le SNUTER syndicat de la FSU pour les agents territoriaux a déposé également un préavis de grève qui concernent donc les ATSEM (titulaire ou non), .

Consignes en cas de grève : Qui peut ? Quoi faire avant ? Après et pendant ? (documents et déclaration d’intention)
La déclaration d’intention est à envoyer avant avant samedi 7 novembre 23h59 pour celles et ceux qui l’utilisent.

OpenDocument Text - 16 ko
Déclaration intention de grève

Compléter l’enquête grève : https://framaforms.org/enquete-greve-mardi-10-novembre-1604580183