Faire vivre le paritarisme. CAPD en présentiel grâce au SNUipp-FSU44

vendredi 9 octobre 2020

Afin de faire vivre un paritarisme mis en grand danger par la Loi de transformation de la Fonction Publique et abimé par des instances en visioconférence alors que la sécurité sanitaire des participant·es est assurée, le SNUipp-FSU44 s’est adressé au DASEN et a obtenu la tenue en présentiel de la prochaine CAPD avancement du 15 octobre prochain.

Fait à Nantes, le 06 octobre 2020
A l’attention de l’Inspecteur d’Académique de Loire-Atlantique,

Objet : demande de CAPD en présentiel

Monsieur l’Inspecteur d’Académique,Nous sommes très surpris·es de recevoir une convocation en distanciel pour la CAPD du 15octobre 2020. En effet, dans les locaux de l’Inspection académique se sont tenues en salle Goulaine des réunions en présentiel regroupant plus de 21 personnes, dont la formation des directrices et directeurs en intérim. Par ailleurs, dans les écoles et les établissements scolaires les regroupements de personnels se font quotidiennement, dans le respect des gestes barrières, en présentiel. Afin de permettre aux représentantes et représentants des personnels de faire valoir, dans la meilleur configuration possible, les droits de leurs collègues, nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur d’Académique, de tenir cette commission en présentiel.
Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale,en notre attachement au service public d’éducation.

Pour le SNUipp-FSU 44
Thierry Flora, Céline Sierra, Annabel Cattoni Co-secrétaires départementaux