RIS Evaluations Nationales-APC : REPOUSSÉE

vendredi 4 septembre 2020

Suite à une impossibilité technique, nous sommes dans l’obligation de repousser cette RIS. Nous sommes désolés de cette information tardive.

Alors que les élèves auront vécu depuis le mois de mars une scolarité particulièrement bouleversée, la rue de Grenelle fait comme si de rien n’était et maintient au calendrier de début d’année des évaluations CP et CE1 pourtant déjà fortement remises en cause en temps ordinaire. Le SNUipp-FSU demande leur annulation et engage une campagne de conviction avec les parents d’élèves. Des syndicats de l’éducation et la FCPE lancent une pétition pour obtenir que les évaluations nationales standardisées.

Signer la pétition

Afin d’organiser une mobilisation départementale sur ce sujet, nous invitons l’ensemble de nos collègues de tous niveaux, adjoint·es, chargé·es de direction, remplaçant·es,... à participer à une réunion d’informations syndicales le

REPORTEÉ : MERCREDI 9 SEPTEMBRE à 17h00 à Distance.

Pour ces réunions que nous proposons, nous nous sommes tourné.es vers "Go to meeting", une application sécurisée, respectueuse des données (quand Jitsi ne permet plus de se réunir en grand nombre). Il faut la télécharger pour participer aux réunions. Rendez-vous sur le lien suivant :

Vous pourrez vous connecter à l’aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette.
nous vous demandons de vous inscrire via le formulaire suivant :

Nous vous transmettrons le lien de connexion 10 min avant la RIS à l’adresse mail renseignée. (N’ayez pas peur d’être en retard, le lien reste actif tout au long de la réunion)

Plus d’informations :

Les Réunions d’Informations Syndicales (R.I.S) : un droit !

Ces réunions ont pour objectifs d’échanger sur des points d’actualité et de construire ensemble des revendications que le SNUipp-FSU44 relayera.
Que vous soyez T1, T2, T3 ..., TXX vous pouvez déduire ces temps de réunion des 18h d’animations pédagogiques et ce malgré ce que veulent vous faire croire certain·es IEN !!! Il vous suffit d’informer votre IEN par mail modèle de courrier Chacun a le droit de déduire 9h (3x3h) au total sur les 18h.

Vous pouvez choisir 3 RIS par an parmi les dates proposées par le SNUipp-FSU 44 et avertir dès à présent votre IEN pour les 3 RIS.
Les dates des autres campagnes de RIS vous seront communiquées tout au long de l’année.

Lettre à envoyer aux IEN :

Word - 22.5 ko
Lettre IEN