Solidaires avec le Liban

lundi 24 août 2020

Le SNUipp-FSU s’associe à l’appel à dons lancé par Solidarité laïque pour venir en aide aux habitants de Beyrouth victimes d’une catastrophe industrielle sans précédent.

Alors que le Liban subit depuis des mois une crise politique, économique, sociale et sanitaire sans précédent, l’explosion qui vient de détruire le port de Beyrouth et les quartiers alentours est une nouvelle catastrophe pour le pays. L’urgence est au soutien des victimes aujourd’hui totalement démunies. Un soutien qui doit pouvoir s’adresser à toutes et tous, au-delà des appartenances communautaires.

C’est pourquoi Solidarité Laïque, ONG de développement dont le SNUipp-FSU est membre, lance un appel à dons pour dans un premier temps aider au relogement des victimes, leur fournir des colis de première nécessité, des kits alimentaires et d’hygiène. L’association laïque libanaise Tadamoun Wa Tamia, partenaire de Solidarité laïque sur place depuis plus de 30 ans en assurera la distribution.

Liban : soutien aux Beyrouthains et Beyrouthaines