Compte rendu du CHSCT D 44 du 16 juin

vendredi 19 juin 2020
par  SNUipp 44
popularité : 3%

Compte Rendu du CHSCT-D 44 du 16 Juin
Déclaration commune FSU, Sgen CFDT, UNSA

DÉCLARATION DES MEMBRES DU CHSCTD44

Les membres du CHSCTD44 ont appris, comme l’ensemble des français le dimanche soir 14 juin que tous les élèves, sauf les lycéens et les lycéennes, retourneront à l’école à partir du 22 juin avec une présence obligatoire.
Si les membres du CHSCTD44 souhaitent bien tous le retour de tous les élèves en classe, ils souhaitent attirer l’attention de Monsieur le DASEN président du CHSCTD44 sur plusieurs points :
- A la date du CHSCTD44, l’avis 7 du conseil scientifique présentant les 4 scenarii de gestion de l’épidémie de COVID reste d’actualité. Nul ne peut affirmer que le COVID ne circule plus. Et jusqu’à présent aucun vaccin n’a pas été mis au point pour l’éradiquer.
- Les fiches RSST présentées au cours de cette instance présenteront la difficulté pour les personnels sur le terrain à gérer cette épidémie dans le respect du protocole et des gestes barrière.
- Enfin les personnels de direction et d’encadrement du second degré, les personnels en charge de la direction d’école ainsi que leurs adjoint.es, qui ont déjà du mettre en place 2 autres rentrées inédites dans des temps records, vont encore devoir s’adapter dans un délai très court et avec des consignes qui restent à venir.

Les membres du CHSCTD44 souhaitent alerter leur hiérarchie sur l’épuisement professionnel de ces catégories de personnel.Enfin, les personnels ont appris ces informations dans la presse - en même temps que les parents et le reste de la population.

Il aurait été respectueux d’avoir une communication spécifique et au préalable, permettant de pouvoir répondre aux familles dans un second temps. Comment ne pas se sentir méprisé par ces comportements qui ne peuvent que produire des risques psycho-sociaux chez les collègues ?

Suite du Compte rendu en cours d’écriture


Annonces

Accès CHSCT-D 44


ESPACE ECOLE CARTE SCOLAIRE


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko