RIS Direction de l’École Lundi 25 mai 2020 17h00

mercredi 13 mai 2020

Réunion d’Informations Syndicales Direction Lundi 25 mai 2020 17h00

Les situations de crises permettent au pouvoir de se passer du dialogue social pour imposer la politique la plus efficace, selon sa conception.
Notre ministère ne s’en est pas privé cette fois encore et sous couvert d’efficacité et toujours pour le bien de tous, il tente de faire pencher l’école vers l’établissement scolaire. Les directrices et directeurs l’ont bien senti.
Loin des yeux, faire vivre les conseils des maîtres-se-s n’a pas été facile : partage des responsabilités, des tâches, des informations et des consignes ministérielles sans cesse modifiées ont mis a mal notre conception coopérative du fonctionnement de l’école. Pour les directeurs et directrices, assurer en même temps l’enseignement à distance, les liens avec les familles puis la gestion de la réouverture a fait de ce confinement un enfer.

Pour le SNUipp-FSU les valeurs de notre école doivent s’affirmer et la charge de la fonction de direction rester supportable.

S’inscrire à la RIS du Lundi 25 mai 17h00-19h00

Avec le confinement, les Réunions d’Informations Syndicales que nous organisons ne peuvent se faire que par visio-conférence.

Pour ces réunions que nous proposons, nous nous sommes tournés vers "Go to meeting", une application sécurisée, respectueuse des données (quand Jitsi ne permet plus de se réunir en grand nombre). Il faut la télécharger pour participer aux réunions. Rendez-vous sur le lien suivant :

Vous pourrez vous connecter à l’aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette.