Le mardi 26 novembre, venez vous informer sur la réforme des retraites !

mardi 12 novembre 2019

Qu’est-ce qu’une retraite par points ? Quels changements par rapport à la situation actuelle prévoit le projet Delevoye-Macron ? Que donne la comparaison de nos pensions de retraite dans le système actuel et avec la réforme prévue ? Est-il possible de financer aujourd’hui un système solidaire de retraite par répartition ? A quelles conditions ?

Pour répondre aux questions que nous nous posons sur le projet et nous informer sur ses conséquences sur le système de retraites, la FSU de l’université de Nantes organise une réunion publique le mardi 26 novembre 2019 de 17h à 19h. La réunion se tiendra dans l’amphi A du bâtiment Tertre.

Elle est ouverte à toute personne intéressée pour venir s’informer et discuter.

La réunion sera aussi l’occasion d’échanger sur la grève du 5 décembre à l’appel de l’intersyndicale : https://fsu44.fsu.fr/jeudi-5-decembre-toutes-et-tous-en-greve-et-dans-laction/

Enfin, un fichier sera mis à disposition pour réaliser une simulation réaliste de votre situation personnelle.

La section FSU de l’université de Nantes

Pour s’informer dès maintenant sur le projet :

Des explications de la FSU sur le projet de réforme : http://fsu.fr/retraites-comprendre-la-reforme-agir-avec-la-fsu-pour-defendre-nos-droits-4976/

L’appel intersyndical à la grève : https://www.snesup.fr/article/tract-fsu-et-appel-intersyndical-la-greve-le-5-decembre-2019

PDF - 1 Mo
Un tract du Snesup FSU