RIS AESH, EVS H MERCREDI 20 Novembre 2019

Suivi d’un rassemblement intersyndicale devant la préfecture de Nantes
lundi 4 novembre 2019

Réunion d’informations syndicales AESH EVSH

Mercredi 20 Novembre 2019

Maison des Syndicats, Place de la Gare de l’État à Nantes - Bâtiment central - Salle C

AESH EVS H, vous effectuez des missions de service public tant auprès des élèves en situation de handicap, que des directeurs d’écoles, ou des établissements du second degré . Comme tout personnel, vous avez des droits. Nous allons vous aider à les faire respecter. Seul.es, nous subissons. Ensemble, nous sommes une force !

VENEZ FAIRE LE POINT SUR DE 9H30 à 11h30 :

• Bilan de rentrée
  • PIAL
  • Votre statut, vos salaires, votre retraite
  • Perspectives, luttes à construire
  • Nous rejoindrons ensuite le rassemblement intersyndical devant la préfecture de Nantes. (Appel National)

Cet réunion d’information syndicale s’adresse tout particulièrement aux collègues AESH du département de Loire-Atlantique, syndiqué-es ou non. Attention, pour participer au stage il faut respecter les délais d’envoi. Les collègues enseignant.es peuvent aussi y participer. Prévenez la FSU 44 de votre participation en écrivant à fsu44@fsu44.org .

Courriers et modalité
QUI PEUT VENIR A LA RIS ?
Tous-te-s les collègues AESH qui le souhaitent, syndiqué-e-s dans un syndicat de la FSU (SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU... ) ou pas. Profitez-en !

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour les AESH exerçant en école ou en collège (accompagnement individuel ou ULIS) ainsi que les EVS H, une information de participation à une Réunion d’Information syndicale doit être envoyée à à l’IA-DASDEN ou au chef·fe d’établissement avant le 13 novembre 2019. Il faut aussi joindre une autorisation spécifique d’absence.}

• Autorisation d’absence
  • Modèle de lettre
    Nom
    Prénom
    École / CLG / LYC...

à le
à : Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription
ou à M. Le Chef d’établissement du… [si le contrat a été établi par un établissement scolaire]

Objet : Réunion d’information syndicale

Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription
Je vous informe que je participerai à la réunion d’information syndicale regroupée organisée par les syndicats de la FSU, SNES et SNUIPP, en application des dispositions de l’article 5 du décret n° 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, le 20 novembre 2019 à Nantes, de 9h30 à 11h30.

Veuillez agréer, Madame-Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature