MOUVEMENT, AVANCEMENT : de report en report, de mépris en mépris, nouvelle date le 10 juillet.

lundi 1er juillet 2019

L’IA de Loire-Atlantique a pris l’entière responsabilité de reporter la CAPD du 3 juillet au 10 juillet. Report que nous avons découvert en appelant l’IA qui ne donnait aucune nouvelle et restait muré dans sa tour d’ivoire.
La CAPD Avancement classe exceptionnelle et hors classe se tiendra le 10 juillet au matin.
L’après-midi se tiendra un Groupe de Travail pour les collègues en attente d’affectation et de fait dans l’impossibilité de prendre contact avec l’école obtenue puisque nous serons le 10 juillet.
Ce n’est pas faute d’avoir alerté l’IA par courriers intersyndicaux, par interventions lors des CAPD précédentes de la nécessité de tenir une CAPD avant la fin de l’année scolaire pour préparer la rentrée sereinement. Et que dire de la pression subie par les services de l’inspection, obligés de coller à un calendrier décidé unilatéralement par l’IA.

Comment préparer sa rentrée quand on connaît son affectation le 10 juillet ? Comment travailler à la répartition des classes, aux projets communs ? Comment réfléchir aux interventions extérieures ?
La réponse de l’IA à notre métier, nos missions et nos pratiques pédagogiques est le mépris qui rejaillit aussi sur nos élèves et leurs parents. Le même IA qui saura, en septembre, nous rappeler l’obligation de faire passer des évaluations inefficaces et sans ambition.

Non seulement, il y a le report mais à ce jour, nous ne savons même pas si l’IA acceptera de revoir les erreurs d’affectation nous empêchant une nouvelle fois de faire correctement notre travail de représentant.es des personnels.