POUR LA DÉFENSE DES SERVICES PUBLICS, CONTRE LES LOIS BLANQUER : montée à Paris samedi 18 mai

lundi 13 mai 2019

Les mobilisations départementales du mois de mars et avril, avec des journées de grève et manifestations nationales le 19 mars, puis le 30 mars et le 4 avril, ont déjà permis de faire reculer le sénat sur la loi Blanquer. Tout cela nous conforte dans la possibilité de mettre un coup d’arrêt à la politique éducative menée depuis deux ans, qui ne répond ni aux enjeux ni aux besoins de l’école.

Appel de l’AG du 44 à une journée de grève le 21 mai :

L’AG qui s’est tenue après la manifestation du 9 mai, appelle l’intersyndicale nationale et la coordination nationale à faire de la journée du 21 mai, jour de vote du Sénat sur le projet de loi « pour une école de la confiance », un jour de grève nationale.

INSCRIPTIONS MANIFESTATIONS NATIONALE A PARIS 18 MAI  : INSCRIVEZ-VOUS : ICI

Toutes les personnes s’étant inscritent sur notre site recevront dès mardi, jour de clôture des inscriptions, un mail de confirmation avec les modalités pratiques (heure de rendez-vous pour les départs des TGV). La manifestation partira de la Gare Montparnasse et ira jusqu’à la place d’Italie.

Les collègues qui ne peuvent pas venir à Paris mais souhaitent soutenir cette action d’opposition aux lois Blanquer peuvent faire un don en envoyant un chèque à l’ordre du SNUipp-FSU44, ce qui permettra d’aider au financement du trajet dont le coût est de 80€ AR/personne.

Le SNUipp-FSU44 organise le trajet en TGV aux départs de Nantes, Angers et Le Mans. Le trajet est gratuit pour les syndiqué.es et les AESH. Une participation de 25€ sera demandée pour les non adhérent.es (enseignant.es ou parents d’élèves).}

Enseignant-es, parents et élu.es :

Toutes et tous ensemble, en mai,

faisons reculer le gouvernement !

• GREVE nationale et intersyndicale DU JEUDI 9 MAI :
Tract intersyndical
OpenDocument Text - 18.4 ko
Lettre aux parents 9 mai
Word - 31.5 ko
Déclaration d’intention de faire grève

Le SNUipp-FSU porte toujours la consigne de non envoi des déclarations d’intention de faire grève. Pour ceux qui préfèrent la renvoyer elle est là. Dans tous les cas, on pert 1/30ème de salaire, avec ou sans !

Parents d’élèves, rejoignez-vous : tracts modifiables à diffuser aux associations de parents d’élèves - ajoutez vos logos !  :

OpenDocument Text - 6 ko
Tract parents SAINT NAZAIRE 9 mai
OpenDocument Text - 7.9 ko
Tract parents ANCENIS 9 mai
OpenDocument Text - 7.5 ko
Tract parents Châteaubriant 9 mai
OpenDocument Text - 7.3 ko
Tract parents NANTES 9 mai

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général.

POUR DIRE NON A LA LOI BLANQUER et sa soi-disant "école de la confiance"
POUR DIRE NON AUX REFORMES BLANQUER SUR L’EDUCATION, de la maternelle à l’université.
POUR DIRE NON AUX CONTRACTUELS DANS NOS ECOLES
POUR DIRE OUI A UNE AUTRE ECOLE, égalitaire et de qualité sur tous les territoires.
POUR OBTENIR DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ sur tous les territoires avec du personnel en nombre suffisant, des salaires décents, du personnel qualifié !

Les rendez-vous :
NANTES  : Manifestation à 10h30 (croisée des Trams) et AG à 14h maison des syndicats
SAINT NAZAIRE  : 10h00 Place de la mairie
ANCENIS  : 11h Rassemblement devant la Maison de l’Etat (ex sous préfecture) puis AG/Pique-nique au Théâtre de verdure (bords de Loire)
CHATEAUBRIANT  : 8h30 : Rassemblement au centre des Finances de Châteaubriant puis défilé et pique nique devant le château de Châteaubriant

• RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS DU 1er MAI :
  • RASSEMBLEMENTS DU MERCREDI 1er MAI

Ancenis : 10h Jardin de l’éperon (à côté du pont)
    Nantes : 9h/10h30 AG Grand Hall Maison des syndicats (bâtiments central)
    10h30 : PLace de Bretagne
    Châteaubriant : 10 h30 mairie

Saint Nazaire : 10h Place de l’Amérique

Communiqué ici

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité. Cette année plus que jamais, soyons nombreuses et nombreux le mercredi 1er mai sur les différents lieu de rassemblements et de manifestations du département.

Communiqué du 1er mai 2019

Décidées à construire les mobilisations unitaires afin d’obtenir des avancées et cesser toutes les régressions sociales et environnementales, lutter contre la montée de l’extrême droite, ensemble et dans l’unité, les organisations CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL appellent à une forte journée de mobilisation ce 1er mai sur l’ensemble du territoire, pour l’amélioration des droits des travailleur-se-s, pour le progrès social, la paix et la solidarité internationale.

Enseignant-es, parents et élu.es : Toutes et tous ensemble, en mai, faisons reculer le gouvernement !
GREVE nationale et intersyndicale DU JEUDI 9 MAI :

Tract intersyndical

Lettre aux parents : |

OpenDocument Text - 18.4 ko
Lettre aux parents 9 mai

Word - 31.5 ko
Déclaration d’intention de faire grève

Pensez à remplir l’enquête grève ICI ou sur la photo

INSCRIPTIONS MANIFESTATIONS NATIONALE A PARIS 18 MAI  : INSCRIVEZ-VOUS : ICI

MOUVEMENT 2018