REUNION DE SECTEUR à REZE lundi 17:30

mercredi 2 janvier 2019
par  SNUipp 44
popularité : 2%

Lors de la réunion d’informations syndicales organisée lundi 14 janvier par le SNUiPP/FSU à Rezé, il a été décidé par les 30 présent-es :

1) d’avoir des discussions dans les conseils des maîtres pour discuter de la nocivité des évaluations CP pour les élèves, la maternelle et la liberté pédagogique.

Nous pensons qu’une action collective est nécessaire et plus efficace pour signifier notre refus de faire passer de telles évaluations.

Suite au Conseil National, le SNUipp-FSU appelle d’ailleurs l’ensemble des collègues à ne pas faire passer les évaluations.

Nous demandons ainsi à chaque conseil des maîtres de rédiger une motion et de la renvoyer au SNUIPP/FSU 44 pour comptage avant le 21 janvier 17h. (un modèle de motion en pièce jointe)

2) Afin d’informer l’ensemble des collègues, et pour que chaque école ne reste pas isolée, nous avons décidé d’une nouvelle réunion de secteur spéciale évaluations CP
lundi 21 janvier à 17H30 à Château Sud élém à Rezé.

Nous ferons le point sur le nombre de motions de conseils des maîtres et, en fonction du nombre, une motion de secteur sera rédigée. Chaque école peut mandater au moins un ou une collègue pour y participer.

Cette réunion ne concerne pas uniquement les enseignant-es de CP, mais aussi tous les enseignants de primaire.

OpenDocument Text - 18.3 ko

Annonces

Accès CHSCT-D 44


ESPACE ECOLE CARTE SCOLAIRE


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko