CLIQUEZ !! Déjà 75 écoles ont écrit au SNUipp-FSU44 pour soutenir la NON PASSATION DES ÉVALUATIONS CP

Evaluations CP : dernières infos
dimanche 10 février 2019

CLIQUEZ ET REMPLISSEZ L’ENQUÊTE ;

COMPTONS-NOUS POUR ÊTRE NOMBREUX ET NOMBREUSES A DEMANDER L’ABANDON DE LA DEUXIÈME PHASE DES ÉVALUATIONS CP

En cas de pression des IEN n’hésitez pas à nous contacter par téléphone et/ou par mail
Nous rappelons que :
- Les directrices et directeurs n’ont pas à répondre aux IEN qui leur demandent si les enseignant·es de CP feront ou non passer les évaluations.
- Les enseignant·es n’ont pas à dire à leur IEN s’ils feront ou non passer les évaluations.

Déjà 75 écoles ont écrit leur soutien au SNUipp-FSU44 pour faire part de leur soutien à la consigne de non passation des évaluations CP.

• 3 février. Réunion intersyndicale pour faire faces aux premières menaces.
  • 30 janvier. L’intersyndicale écrit à l’IEN de Saint-Herblain pour lui demander de mettre fin aux pressions envers les enseignant·es (adjoint·es et/ou directrices et directeurs)
  • 24 janvier. L’intersyndicale SNUipp-FSU, Se-UNSA, Sgen-CFDT, Sud-Education et CGT Educ’Action soutient les collègues qui suivent une consigne syndicale et ont envoyé le 24.01.2019 un courrier à l’Inspecteur d’Académie et à toutes et tous les IEN.
  • 16 janvier. En Conseil National le 16 janvier l’ensemble du SNUipp-FSU a choisi d’appeler les enseignant·es à ne pas faire passer les évaluations nationales.

Nous appelons les équipes d’école à se saisir de la motion de conseil des maîtres·ses ci-dessous, afin que le ou les enseignant·es de CP ne portent pas seul·es cette consigne syndicale. Nous vous demandons d’envoyer un mail au SNUipp-FSU 44 pour nous informer de la décision de votre école snu44@snuipp.fr (mettez en objet à votre mail : Évaluations CP).

En Loire Atlantique, le SNUipp-FSU44 a enclenché une démarche intersyndicale. Celle-ci s’est positionnée pour une défense des équipes face aux pressions administratives.

Évaluations CP : Ça ne passe pas !!

Courrier unitaire évaluation
motion_de_conseil_des_maitre_contre-le-evaluat (...)