RIS Spéciale Remplacement Mercredi 7 Novembre 2018 9h00-12h00

mardi 23 octobre 2018

OpenDocument Spreadsheet - 40.6 ko

MàJ 19/10/2018 Suite aux remontées du SNUipp-FSU44 concernant les dysfonctionnements liés à la comptabilité des sur-services dans certaines circonscriptions lors de l’audience, l’IA met à disposition des TR et des postes fractionnés, un calculateur de sur-service qui prend en compte l’ensemble des heures de travail de chacun (remplacement ou non). Toujours pas de réponse concernant l’astreinte !!

RIS Spéciale Remplacement

Mercredi 7 Novembre 2018 9h00-12h00 (Sur temps de classe)

• Maison des Syndicats Place de la Gare de l’État NANTES

• Maison du Peuple SAINT NAZAIRE

Le SNUipp-FSU44 propose une réunion d’informations syndicales aux titulaires remplaçant.es et aux remplaçant.es affecté.es à titre provisoire et à tous les collègues concerné.es par les problèmes liés au remplacement afin de consolider les revendications portées jusqu’ici en intersyndicale lors des différentes commissions paritaires et face à l’administration.

Le SNUipp-FSU44 sera reçu en audience avec l’intersyndicale par l’IA DASEN le mardi 6 novembre sur la question de l’organisation du remplacement dans le département, l’absence de Groupe de Travail avec les représentant·es des personnel·les et les flous laissés par la note de service du 28 septembre dernier.
L’intersyndicale intervient sur la question urgente du sur-service après les nombreux courriers et relances faites auprès de la DRH. (ArticlesPas d’astreinte Possible RIS 4/07).

Cette réunion d’informations syndicales a pour objectifs d’échanger sur ces points, de faire un premier compte rendu des réponses de l’IA DASEN et de construire ensemble des revendications que le SNUipp-FSU44 relayera (intersyndicale et administration), mais aussi comme prévu lors de celle du 7 juillet dernier de faire un bilan de rentrée plus général (sur-service, astreinte, SIDEEP,...)

A l’ordre du jour :

• Bilan de l’audience du 6/11 à l’IA ;
  • Rentrée 2018 ;
  • et toutes les questions diverses que vous souhaiterez aborder.

Les Réunions d’Informations Syndicales : un droit !

Les RIS sur temps de classe sont un droit qu’il faut utiliser.
Les collègues souhaitant y participer doivent prévenir l’IEN au moins 48 heures avant la date prévue. (avant le le 5/11) grâce à un courrier et une demande d’autorisation d’absence (ci-dessous)
Les enseignants du premier degré ont le droit de participer aux réunions d’information intervenant pendant les heures de service à raison de trois demi-journées par année scolaire.

imprime_autorisation_absence
OpenDocument Text - 13.2 ko