ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 : dès maintenant, activer son ESPACE ÉLECTEUR !

dimanche 14 octobre 2018

Depuis ce jeudi 11 octobre 2018, il est possible d’activer son espace électeur. Pour cela il faudra avoir accès à votre messagerie académique (@ac-nantes.fr).
Vous retrouverez ci-après un tutoriel pour l’ensemble des élections professionnelles 2018.ESPACE ÉLECTEUR et PROCESSUS DE VOTE

Le SNUipp-FSU de Loire Atlantique vous invite à activer cette espace électeur et garder en mémoire le mot de passe créé qui permettra de voter à partir du 29 novembre (si ce dernier est égaré, il sera très simple de le retrouver).

NE PAS CONFONDRE Iprof ET MESSAGERIE PROFESSIONNELLE
Peu consultées (ne pas confondre avec Iprof), les boîtes sont souvent pleines. Il est donc nécessaire d’aller la consulter pour éventuellement la vider et permettre de recevoir les messages concernant les élections.

L’identifiant de connexion (pnom ou p = initiale de votre prénom) et le mot de passe sont les mêmes que pour accéder à iprof. En cas de perte, il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » et de rentrer votre NUMEN et date de naissance afin de le reconfigurer.
Vous avez ensuite accès à votre boite professionnelle.

Rappel : vous pouvez transférer automatiquement les messages reçus sur votre boite académique vers votre boite mail personnelle. (Messagerie> Options >Paramètres >Transfert de message. Activer la fonction transfert. Enregistrer les modifications)

• ÉTAPE 3
    Retour sur le portail, il faut maintenant CRÉER SON MOT DE PASSE qu’il faudra RETENIR pour pouvoir voter.
    JPEG - 33.5 ko

Puis cliquez sur VALIDER.

• FINI... reste plus qu’à attendre votre identifiant électeur puis de VOTER SNUipp et FSU
    JPEG - 41.7 ko

Une fois votre espace électeur activé vous devez vérifier votre profil, les scrutins auxquels vous pourrez participer CAPD, CAPN, CTA CTM et votre présence sur les listes électorales.
    L’administration vous transmettra entre le 5 et le 13 novembre votre notice de vote par mel, adresse postale ou lieu de travail contre émargement (elle contient l’identifiant de vote qui permet de voter).
    Vous pourrez dès le 5 novembre demander un nouvel identifiant de vote si vous ne l’avez pas reçu ou égarer.

Une fois l’espace électeur créé et à partir du 29 novembre 10h (date d’ouverture du scrutin) et jusque jeudi 6 décembre 17h, il sera possible d’accéder à l’espace de vote avec :
• l’identifiant de vote reçu.
• le mot de passé créé pour l’ouverture de l’espace électeur

En cas de perte (ou de non réception) de l’identifiant et du mot de passe, il sera tout à fait possible de le-les récupérer depuis l’adresse professionnelle et sur un numéro de téléphone mobile.

Marie vous montre la voie
JPEG - 48.2 ko

- Un vote important pour l’école et les personnels qui se prépare dès maintenant : Élire vos représentant.es

Du 29 novembre au 6 décembre 2018 se dérouleront les élections de vos représentants dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour votre carrière – mouvement, promotions, temps partiels… - et dans les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires...

Tou.tes les enseignant-es sont concerné-s par ces instances. Les représentant.es du SNUipp-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Il place l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels. Le poids de vos représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

MOUVEMENT 2018