Zoom sur les réservations de places en crèche + CESU garde d’enfants 0-6 ans

vendredi 28 septembre 2018

La SRIAS Pays de la Loire a 96 places de crèche réservées sur la Région. Retrouvez ci-dessous la fiche d’information sur les critères ainsi que et les démarches pour réserver :

- critères d’obtention d’une place en crèche

- démarches pour la réservation par département

Une prestation ministérielle peut - sous conditions - apporter une aide pour la garde d’enfants de moins de 6 ans. Retrouver les informations précises et le lien pour la demande à effectuer en ligne :

Attention : alors que les places en crèche ne sont pas souvent simples à obtenir, il reste actuellement 2 places sur Bouguenais et 2 places sur Angers.

- informations sur la prestation interministérielle d’action sociale "CESU - garde d’enfant 0/6ans".

Si problème de lien ou pour voir les autres actions SRIAS Pays de la Loire, c’est ICI.

Rappel : le budget de l’action sociale dans l’Éducation nationale est le plus faible de toute la Fonction publique d’État. Le SNUipp-FSU & la FSU revendique l’inscription dans le statut de la Fonction publique d’une obligation de l’employeur de consacrer un budget d’action sociale correspondant à 3% de la masse salariale.

DOSSIER HORS CLASSE

E-MOUVEMENT 2018