ENQUÊTE EVALUATIONS NATIONALES ACTION DÉPARTEMENTALE

vendredi 21 septembre 2018
par  SNUipp 44
popularité : 5%

Merci de prendre deux minutes pour répondre à cette enquête.

Lors du Conseil Syndical du 25 septembre, des syndiqués ont proposé une action : déposer devant l’Inspection Académique les livrets d’évaluation anonymés, remplis ou pas.
Le SNUipp-FSU 44 donne donc rendez-vous à tous les collègues devant l’Inspection Académique le mercredi 10 octobre à 14h.


Alors que les livrets d’évaluation CP et CE1 sont arrivés dans les écoles, le SNUipp-FSU lance un appel à témoignages sur le vécu des enseignants et des élèves à propos de ces tests standardisés. Le syndicat met à disposition une adresse mail spécifique afin de recueillir les témoignages.

evaluations-jetemoigne@snuipp.fr


Dans le département, le SNUipp-FSU44 recueille les témoignages des collègues qui lui serviront lors de l’audience demandée au DASEN.

Le SNUipp-FSU appelle les équipes pédagogiques :

  • via une motion à adopter en conseil des maîtres, à reprendre la main sur ces évaluations : sélections d’items, refus de passation dans l’immédiat.
  • à ne pas saisir les réponses et à remonter les besoins de terrain.

Le SNUipp-FSU propose une lettre à adresser à l’IEN montrant l’opposition entre le passage de ces évaluations et la bienveillance de nos pratiques quotidiennes (source snu85)

OpenDocument Text - 18 ko
lettre ien évaluation
ENQUETE



Annonces

Accès CHSCT-D 44


DOSSIER HORS CLASSE


E-MOUVEMENT 2018


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko