OUTILS DE COMPTABLILISATION DES HEURES DE TRAVAIL : Remplaçant·es, TRS,...

lundi 2 septembre 2019
par  SNUipp 44
popularité : 1%


Suite aux nombreuses dérogations d’organisation du temps scolaires, de nombreuses écoles sont passées à 4 jours.
L’absence d’organisation du remplacement et de gestion des remplacements face à ce nouvel aménagement mais aussi les emplois du temps complexes des TRS ou des titulaires départementaux obligent les collègues à comptabiliser eux-même leurs heures de travail.

Le SNUipp-FSU44 propose un fichier Libreoffice calc qui permet une comptabilité par période et un calcul automatique des heures de sur-service.

OpenDocument Spreadsheet - 83.8 ko

L’organisation des récupération des sur-service est laissé à la circonscription de l’école de rattachement.

Sur ce modèle, l’administration a mis en ligne, un document servant de déclaration de sur service à retourner chaque mois à son IEN de circonscription.

Excel - 58 ko
Annexe 2 Document Administratif : Etat déclaratif de sur-services

Suite aux dysfonctionnements de l’année passée, n’hésitez pas à nous faire remonter vos sur-services pour que ceux-ci soient bien pris en compte et qu’une comptabilité départementale puisse permettre de signaler rapidement des récupérations nombreuses.

TUTO TECHNIQUE
Il s’agit de saisir pour chaque journée de classe le nombre d’heures effectuées.

Pour les jours fériés, il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.

Attention en cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade… il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.

Circulaire remplacement 2018-2019


La circulaire ne fait pas la lumière sur de nombreux flous concernant le service des remplaçant·es et des enseignant·es affecté·es sur des postes fractionnés.
L’impossibilité d’astreinte a été éludée. Le SNUipp-FSU44 est intervenu depuis la fin d’année passée sans réponse de l’administration et interviendra, au sein de l’intersyndicale, auprès du l’IA pour que cette situation cesse.

PDF - 238.5 ko
circulaire_remplacement_2018-2019

Documents joints

modele_type_pour_toute_demande_de_remplacement (...)
annexe_3_montants_kilometriques-

Annonces

Accès CHSCT-D 44


ESPACE ECOLE CARTE SCOLAIRE


Facebook & Twitter



SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF - 26.6 ko