ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 : Appel à voter SNUipp-FSU et FSU.

samedi 20 octobre 2018

Appel à voter pour

le SNUIPP-FSU et la FSU(cliquez ici !)

L’appel à voter, liste des soutiens aux candidatures du SNUipp-FSU44, sera publié sur le site et dans la presse syndicale concernant les Élections Professionnelles.

Élections professionnelles 29 Novembre 2018 - 6 Décembre 2018>

Du 29 novembre au 6 décembre prochain, des élections professionnelles auront lieu.
Dans un contexte d’attaques très fortes contre la fonction publique et les fonctionnaires il est très important que les collègues se mobilisent et votent pour élire des représentant-es.
Au moment où le gouvernement entend mettre au pas les instances, ce vote est très important pour l’École et nos carrières.Tous les personnels – enseignant.es, AESH, EVS - sont concerné.es

Dans les instances où elles-ils seront élu.es, les représentant-es de la FSU et du SNUipp-FSU

auront à cœur d’être les porte-paroles de la profession, de ses revendications et de ses exigences.

Elles-ils placent l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels.

Le poids de vos représentant-es dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre à cette élection.

Le résultat des ces élections détermine également les moyens (décharges) alloués aux syndicats.
Et pour effectuer toutes les tâches militantes (défense du personnel, représentation, accompagnement des collègues lors d’audience, instances à préparer, suivi des dossiers individuels, rencontres et réunions collectives, diffusion des informations, actions etc...) nous avons besoin de temps et d’énergie... pour que la profession continue de compter sur la disponibilité des militant-es du SNUipp-FSU.
Et surtout, la profession dans son ensemble a un message clair à envoyer au ministère.

Le message d’une force collective qui tient à se défendre

mais qui aussi porte un projet pour l’École.

Alors que le gouvernement contourne les organisations syndicales et cherche à réduire le rôle des délégués du personnel, (prétextant la faible représentativité syndicale), la profession, l’école ont donc tout intérêt à ce que la première force syndicale ressorte renforcée notamment par une participation massive à ce scrutin. C’est pour cela que nous vous appelons donc à vous mobiliser pour ces élections :

Votez et à faites voter autour de vous

pour le SNUipp-FSU et la FSU !

Avec le SNUipp-FSU et la FSU,
Ensemble pour se défendre,
Ensemble pour penser le métier,
Ensemble pour changer l’école,
Ensemble pour agir pour une société plus juste,
Ensemble enfin pour se mobiliser et pour gagner.

Face aux politiques régressives, face aux tentatives de division, rassemblons tous les personnels dans un collectif fort en votant pour le SNUipp et la FSU !

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

MOUVEMENT 2018