RÉUNIONS D’INFORMATIONS SYNDICALES Remplaçement Mercredi 4 Juillet 2018

jeudi 21 juin 2018

RIS Spéciale Remplacement

Mercredi 4 Juillet 2018 9h00-12h00 (Sur temps de classe)

• Maison des Syndicats Place de la Gare de l’État NANTES

• Maison du Peuple SAINT NAZAIRE

Le SNUipp-FSU44 propose une réunion d’informations syndicales aux titulaires remplaçant.es et aux remplaçant.es affecté.es à titre provisoire et à tous les collègues concerné.es par les problèmes liés au remplacement afin de consolider les revendications portées jusqu’ici en intersyndicale lors des différentes commissions paritaires.

En effet, suite aux constats des dysfonctionnements du SIDEEP et du SIDEEP44 en particulier (subits depuis de nombreuses années) dont nous font part de nombreux collègues, le SNUipp-FSU44 demande, régulièrement, l’organisation d’un groupe de travail avec le SIDEEP afin d’envisager une organisation normale de la gestion administrative des personnels (délais de paiement ISSR, retard envois des récapitulatifs des remplacements, des bulletins de paye) .

L’organisation d’un groupe de travail sur ces sujets est indispensable et ne peut se faire sans le retour en grand nombre de situations vécues.

Cette réunion a pour objectifs d’échanger sur ces points, mais aussi sur les missions et les conditions de travail des enseignant.es remplaçant.es, les conditions de remplacement

et de construire ensemble des revendications que le SNUipp-FSU44 relayera.

A l’ordre du jour :

• Bilan de l’année en tant que remplaçant.e et les conditions de remplacements ;
  • Rentrée 2018 ;
  • Gestion administrative (traitement et indemnités) et SIDEEP ;
  • et toutes les questions diverses que vous souhaiterez aborder.

Les Réunions d’Informations Syndicales : un droit !

Les RIS sur temps de classe sont un droit qu’il faut utiliser.
Les collègues souhaitant y participer doivent prévenir l’IEN au moins 48 heures avant la date prévue. (avant le le 29/06) grâce à un courrier et une demande d’autorisation d’absence (ci-dessous)
Les enseignants du premier degré ont le droit de participer aux réunions d’information intervenant pendant les heures de service à raison de trois demi-journées par année scolaire.

demande_ris_temps_de_classe
imprime_autorisation_absence