SIGNEZ LES PÉTITIONS : HORS-CLASSE, pour une véritable reconnaissance professionnelle ET CONTRE LE RECRUTEMENT DE CONTRACTUEL·LES

vendredi 29 juin 2018

NON AU RECRUTEMENT

DE CONTRACTUEL.LES

EN LOIRE ATLANTIQUE (ni ailleurs)

A LA RENTRÉE PROCHAINE (ni plus tard).

NOUVEAUTÉ : ICI un modèle de lettre à diffuser aux parents

afin qu’ils puissent signer la pétition

Le SNUipp-FSU, pour l’intersyndicale a été reçu par la préfète mercredi dernier. L’intersyndicale lui a rappelé ses revendications et lui a demandé de soutenir une audience auprès du ministère.

Cliquer sur l’image pour signer la pétition
4 cartes A6 Impression recto verso bord court

L’intersyndicale 1er degré de Loire Atlantique (SNUipp-FSU, CGT Educat-Action, SUD Éducation, Snudi-FO, Se-UNSA, Sgen-CFDT ainsi que la FCPE44) s’oppose au recrutement des 70 à 80 contractuel.les à la rentrée prochaine dans les écoles du département.
Ces recrutements caractérisent un sous-effectif de PE dans notre département et une volonté de faire de la contractualisation et de la précarité une logique d’emploi programmée dans les services publics illustrée concrètement par la diminution drastique des postes offerts au concours du CRPE dans l’Académie cette année.

Cette décision inacceptable remet aussi en cause le principe d’enseignant.es formé.es devant les élèves.

Les organisations syndicales ainsi que la FCPE ont validé la propositions d’une pétition numérique et papier .

L’intersyndicale a également décidé de demander une audience à la préfète.

Les OS décident qu’elles proposeront un rassemblement devant la préfecture le jour de l’audience et organiseront une conférence de presse dans la période.

Le SNUipp-FSU 44 invite les collègues à échanger sur cette question en conseil des maitres.esses afin de préparer un mouvement de grande ampleur - car avec cette décision l’école et le statut des enseignant.es vont être profondément bouleversés.

La pétition en ligne

La pétition sous forme de carte postale peut être adressée à l’Inspecteur Académique pour s’opposer à cette mesure départementale.
Plusieurs formats son disponibles ci-dessous en suivant les indications d’impression.

IMPRIMER LA CARTE POSTALE à installer en salle des maître.sses

N’hésitez pas à la modifier si besoin.
Vous pouvez la distribuer à la sortie de l’école ou la glisser dans les cahier - pliée ou agrafée afin qu’elle ne puisse être lue par les élèves - mais pas la coller.

communiqué de presse _fsu_recours_au_contrat
lettres aux parents snuipp-fsu contractuels
1 carte A4 Impression recto-verso
2 cartes A5 impression recto verso bord (...)