EREA : le SNUipp-FSU obtient le versement de l’ISAE pour les PE Educateurs-trices d’internat.

jeudi 31 mai 2018

Le SNUipp-FSU a été reçu ce jeudi 31 mai 2018 par les représentant.es du ministère lors de négociations préalables suite à une alerte sociale déposée en mai 2018 sur les questions ASH second degré.

Le SNUipp-FSU a porté la voix des collègues de SEGPA/ EREA/ULIS et enseignant.es en milieu pénitentiaire s’appuyant, entre autres, sur les initiatives nationales des états généraux organisés cette année et des consultations des collègues en EREA.

Le SNUipp-FSU est intervenu à nouveau pour souligner l’injustice que subissent certains collègues de ne pas percevoir l’ISAE ou une revalorisation d’un montant équivalent. Pour les PE éducateurs, au regard de la nouvelle circulaire qui précise leurs missions d’enseignement, nos interlocuteurs nous ont annoncé que les PE éducateurs percevraient l’ISAE.

Cette décision est la conclusion de la bataille sur le long terme menée par le SNUipp-FSU avec les collègues concerné.es : rassemblements, audiences au ministère, rencontres dans les départements, rédaction d’un recours auprès de la hiérarchie. Le SNUipp-FSU a porté cette revendication et se réjouit de la voir aboutir. C’est un signal fort pour les luttes syndicales à venir.