STAGE de formation syndicale pour les AESH, AED et CUI-CAE

Ce stage aura lieu à Nantes, le 29 mai 2018 à partir de 14 heures
mercredi 16 mai 2018

AESH et AED (agents publics), et collègues employés sous statut de droit privé (CUI-CAE, quelle que soit la dénomination fonctionnelle : EVS, AVS) vous effectuez des missions de service public tant auprès des élèves en situation de handicap, que des directeurs d’écoles, ou des établissements du second degré . Comme tout personnel, vous avez des droits. Nous allons vous aider à les faire respecter. Seul.es, nous subissons. Ensemble, nous sommes une force !

VENEZ FAIRE LE POINT SUR A PARTIR DE 14 H 00 :
 vos conditions de travail
 les salaires
 votre statut
 les luttes à construire

Ce stage de formation syndicale s’adresse tout particulièrement aux collègues AESH, AED et CUI-CAE du département de Loire-Atlantique, syndiqué-es ou non. Attention, pour participer au stage il faut respecter les délais d’envoi. Les collègues enseignant.es peuvent aussi y participer. Prévenez la FSU 44 de votre participation en écrivant à fsu44@fsu44.org .

Ce stage aura lieu à Nantes, le 29 mai 2018
IMPORTANT pour les collègues AESH, et AED le courrier est le même que pour les enseignant-es. En l’absence de réponse négative au minimum 15 jours avant le stage, et dûment motivée par les nécessités du service, de l’autorité ayant procédé à votre recrutement contractuel, l’autorisation est réputée accordée.

Courriers et modalité
QUI PEUT VENIR AU STAGE ?
Tous-te-s les collègues AESH, AED, et CUI-CAE qui le souhaitent, syndiqué-e-s dans un syndicat de la FSU (SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU... ) ou pas. Profitez-en !

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour les personnels de droit public recrutés par un établissement du second degré, l’IA ou le SAE, il faut demander un congé pour formation syndicale avant le 29 avril et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence pour congé de formation syndicale.

La demande de congé et le courrier sont à transmettre au chef-fe d’établissement. Attention aux pressions : vous n’avez pas à fournir d’autre document justificatif.
Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage et vous la remettrez à votre retour.

Pour les personnels de droit privé, une information de participation à une Réunion d’Information syndicale doit être envoyée à à l’IA-DASDEN avant le 22 mai 2018.

Nom
Prénom
École / CLG / LYC...

à le
à : Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription
ou à M. Le Chef d’établissement du… [si le contrat a été établi par un établissement scolaire]

Objet : Réunion d’information syndicale

Madame-Monsieur l’Inspectrice-teur de circonscription
Je vous informe que je participerai à la réunion d’information syndicale regroupée organisée par les syndicats de la FSU, SNES et SNUIPP, en application des dispositions de l’article 5 du décret n° 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, le 29 mai 2018 à Nantes, de 13 h 45 à 16 h.

Veuillez agréer, Madame-Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

DOSSIER HORS CLASSE