Une famille menacée d’expulsion à Rezé

vendredi 23 février 2018

Une famille originaire du Daguestan est menacée d’expulsion à REZE.
Les enfants sont scolarisés à l’école Plancher.
Un collectif s’est constitué pour demander la régularisation de la famille et l’arrêt des menaces d’expulsion.

Saïda et Murad sont originaires du Daguestan, ils vivent en France avec leur fils Abduragim depuis plus de 4 ans. Ils ont fui leur pays, menacés pour leur sécurité. Déboutée d’une demande d’asile en 2016, la famille s’est vue refuser par la préfecture une demande de titre de séjour, l’obligeant ainsi à quitter le territoire français. Malgré un recours attenté auprès du tribunal administratif, la famille est aussi menacée par la préfecture d’une expulsion de son logement. Cette situation est indigne d’un pays d’accueil !

Le collectif de soutien s’est constitué avec l’appui de l’Association des Habitants de la Maison Radieuse, l’association des parents d’élèves de l’école Plancher, le CEPAL Rezé-centre et le Réseau Education Sans Frontière.

Nous, habitants de la Maison Radieuse et du quartier alentour, amis, voisins, parents d’élèves de l’école Plancher, sympathisants, nous opposons à toute expulsion de la famille Batyrov. Nous exigeons que leur fils puisse poursuivre sa scolarité et que la famille puisse vivre en France comme elle le souhaite pour répondre à la situation d’urgence.

Le SNUIPP-FSU44 appelle à signer la pétition

ELECTIONS PROFESSIONNELLES