4 STAGES SYNDICAUX PROPOSÉS PAR LE SNUIPP-FSU

lundi 1er janvier 2018
par  SNUipp 44
popularité : 80%



  • le 8 Février 2018  :« Difficultés ordinaires au travail » Pression de l’administration, formation défectueuse, comportement perturbateur d’élèves… autant de difficultés qui nous rendent l’exercice de notre métier difficile.
    Cette souffrance au travail, ces conditions de travail qui se dégradent et les conséquences possibles sur notre santé physique mentale et sociale, seront les thèmes que nous aborderons lors de ce stage organisé par le SNUipp-FSU.

Pendant cette journée nous débattrons autour des réponses et solutions à apporter ainsi que du rôle et de la place du CHSCT. Interviendrons lors de cette journée : Stéphane KUS chargé d’étude au centre Alain Savary et Sophia Catella, secteur revendicatif au SNUipp-FSU national.

Attention, pour participer à ce stage, il faut s’inscrire avant le 8 janvier 2018, soit un mois avant le stage. Pour cela envoyez par voix hiérarchique la demande de participation ci-dessous à votre IEN. Puis envoyez nous un mail à snu44@snuipp.fr

3 autres stages vous seront proposés au cours de cette année par le SNUipp-FSU :

  • Le 20 avril, l’intervention de Jacques Bernardin, docteur en sciences de l’éducation et président du GFEN et de Michel Baraër, membre du GFEN aura pour thème : Comment faire de l’hétérogénéité des groupes d’élèves un levier pour la réussite de tous ? Ce stage s’adressera en particulier aux enseignants entrants ou récemment entrés dans le métier.
  • Le 12 juin, le SNUipp-FSU organisera un stage s’intitulant « l’égalité ça s’apprend. »
    Nous vous proposons d’échanger sur le rôle de l’école dans la réduction de la discrimination, des stéréotypes et des préjugés de genre. Vous pourrez y entendre les interventions de Cécile Ropiteaux du SNUipp-FSU et d’un enseignant chercheur spécialisé sur les pratiques pédagogiques en faveur de l’égalité des sexes et des sexualités à l’école primaire.
  • Le 24 avril, un stage sur le handicap et la grande difficulté scolaire sera proposé aux enseignants de l’ASH. Nous sommes en contact avec différents intervenants. Nous vous informerons de leur venue dès que possible.

Modalités pratiques pour tous les stages :

Horaires :

  • Accueil (café, thé, ...) : 9h00
  • Début du Stage : 9h15
  • Fin du Stage : 16h00

Repas :
Un repas vous est proposé pour moins de 10€ (prix réel 15€, le reste pris en charge par le SNUipp-FSU)

Adresse et Accès
8 Place de la Gare de l’État, Bâtiment central
Train+Bus C5 (Arrêt Gare de l’État)
Possibilité d’avoir une place de parking gratuite et de co-voiturer.

INSCRIPTIONS :
Stage du 08/02 Conditions de Travail
Stage du 20/04 Comment faire de l’hétérogénéité des groupes d’élèves un levier pour la réussite de tous ?
Stage du 24/04 Le handicap et la grande difficulté
Stage du 12/06 L’Égalité ça s’apprend


Ci-joint le modèle de lettre à adresser à votre IEN pour participer à ces stages un mois avant la date du stage ! Pensez à nous envoyer un mail à snu44@snuipp.fr afin que l’on puisse prévoir le nombre de participants


Documents joints

demande participation Stage
Affiche Stage SNUippFSU44 2018

Annonces

CONSULTER LE KISAITOU Le memento administratif du SNUipp-FSU


E-PERMUTATIONS


Facebook


Nouvel article N° 3919


PERMANENCES QUOTIDIENNES


SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF