Groupe de Travail sur les écoles à aider du 21 novembre

mardi 21 novembre 2017

Notre connaissance du terrain grâce aux tournées d’écoles, aux échanges téléphoniques, aux mails nous permet de défendre les situations des écoles lors des Groupe de Travail et Comité Technique Spécial Départemental.Lors de ces instances, le SNUipp-FSU défend nos conditions de travail et les conditions d’apprentissage des élèves : école à aider, Plus De Maître Que De Classe, ouverture...

Actuellement 36 écoles sont sous cette appellation, elles ont un seuil différent pour les mesures de carte scolaire. Certaines bénéficient d’un PDMQDC . A l’issue de cette réunion, 4 groupes scolaires (élémentaire + maternelle) entrent dans le dispositif, et un groupe scolaire en sort. 4 groupes scolaires verront leur situation réétudiée
lors d’un prochain GT en janvier : Une sortie et trois entrées sont envisagées. Les décisions seront entérinées au CTSD carte scolaire du mois de février.
En préambule de ce GT, le DASEN dit qu’il va être prudent car le ministre annonce une refonte de l’éducation prioritaire pour 201 9, sans aucune autre précision.
Pour le SNUipp-FSU , le risque d’une réduction du nombre des écoles en REP se profile. Il est de la responsabilité de chaque école de se mobiliser si cette éventualité se confirme.

DOSSIER HORS CLASSE

E-MOUVEMENT 2018