Contre les violences faites aux femmes ACTION CHAUSSURES ROUGES

mercredi 8 novembre 2017

SAMEDI 25 NOVEMBRE 2017
10 h - Palais de Justice de Nantes
Collecte de chaussures samedi 18 novembre dès 10 h, passerelle Schoelcher, à Nantes.

Le 25 novembre correspond à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Historiquement, les militantes-ts en faveur des droits des femmes ont choisi dès 1981 la date du 25 novembre comme journée de lutte contre la violence, en mémoire des trois sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef de l’État, Rafael Trujillo (1930-1961).
Le spectre de la diversité des violences perpétrées à l’encontre des filles et des femmes est large. Les violences concernent de très nombreuses femmes à l’échelle planétaire, et ont lieu aussi bien dans l’espace privé que public. La répercussion des violences se situe tant à des niveaux physiques que psychologiques pour les victimes. Ces violences sont subies par des femmes qu’elles soient mineures ou majeures et concernent tous les milieux sociaux.

En local, les associations qui luttent contre les violences faites aux femmes tentent d’apporter des réponses diversifiées et ciblées aux femmes concernées. Aucune violence n’est considérée comme banale. Chacune et chacun d’entre nous sommes concernées-és par cet engagement féministe et les hommes ont toute leur place dans cette nécessaire mobilisation, pour que cesse l’intolérable.

CONSULTER LE KISAITOU Le memento administratif du SNUipp-FSU

E-PERMUTATIONS