PETITION Plus de maitres que de classes

Pour la pérennisation du dispositif PDMQDC
mardi 6 juin 2017

Implanté depuis 2013 en REP mais aussi dans certaines écoles hors REP présentant des besoins particuliers, le dispositif « plus de maîtres que de classes » permet un taux d’encadrement plus fort sur les 24 heures de temps scolaire hebdomadaire et une plus grande souplesse d’organisation au sein de l’école.

Nous sommes favorables à une réduction générale des effectifs, mais nous ne souhaitons pas que le dispositif "Plus de maîtres que de classes" serve de réservoir de postes et demandons la pérennisation de celui-ci afin de pouvoir en mesurer les effets à moyen terme. Détricoter un dispositif dans lequel les enseignant-es se sont fortement engagé-es et qui montre ses premiers effets sur la réussite des élèves ressemble fortement à du mépris envers ces collègues et envers les élèves qui pâtiront de cette décision. Le temps de l’école n’est pas celui du politique et les enseignants ont besoin de sérénité pour accomplir leur mission.
Pour signer la pétition

• PETITION Plus de maitres que de classes