LA BONIFICATION DE 6 POINTS POUR LES T1 AU SECOND MOUVEMENT

Une idée qui laisse des collègues sur le bord du chemin
mardi 7 février 2017
par  SNUipp 44
popularité : 13%

Depuis 2 ans, date d’arrivée de Monsieur l’Inspecteur d’Académie, les entrants dans le métier « T1 » n’avaient plus aucune attention particulière pour démarrer leur carrière.
En effet, l’Inspecteur d’Académie avait décidé de faire table rase des réflexions antérieures en supprimant les postes protégés pour les T1.

Le SNUipp-FSU 44 avait alors dénoncé fermement ce choix qui a entraîné pour un grand nombre T1 d’être affectés très tardivement, la plupart du temps en septembre et sur des postes très éloignés de leur domicile.
Un effet collatéral a été qu’ils ont été très nombreux à se retrouver sur la circonscription de Châteaubriant dans laquelle les écoles souffrent déjà depuis longtemps d’un manque de stabilité des équipes enseignantes. Les entrants dans le métier pâtissent également, de fait, du manque de collègues expérimentés au quotidien à leurs cotés.
Nous avons demandé à plusieurs reprises que l’Inspecteur d’Académie revienne en arrière ou trouve une autre solution adaptée à la situation des T1.

Pour la rentrée 2017 prochaine, il a choisi d’octroyer 6 points de bonus aux T1 pour le second mouvement. Cela devrait leur permettre de préparer et de vivre leur première année scolaire dans de meilleures conditions.

Mais qu’en est-il des collègues T2, T3 et T4 ? Ce sont les grands oubliés !
Le SNUipp-FSU 44 ne comprend pas pourquoi ces collègues qui n’ont pas eu d’attention particulière en T1, ne pourraient pas obtenir une mesure compensatoire.
Nous sommes intervenus pour demander qu’eux également ne soient pas oubliés.
Mais l’Inspecteur d’Académie ne veut pas regarder la situation de toutes et tous.

Si nous actons favorablement le recul de l’Inspecteur d’Académie sur la suppression de mesure pour accompagner les T1 dans le métier, cela ne peut pas se faire en oubliant ceux et celles qui en avaient été privés ces dernières années !

Une bonification pour les T1 OUI, des laissés pour compte NON !


Annonces

E-MOUVEMENT 2017


ENQUÊTE NON REMPLACEMENT


Facebook


SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF