Compte rendu Groupe de Travail Mouvement des personnels 2017 2018 du 05 décembre 2016

mardi 6 décembre 2016
par  SNUipp 44
popularité : 9%

DRH : 3 nouveaux gestionnaires viennent renforcer les rangs de la DRH. Ce qui la ramène à son nombre de personnels d’avant la RGPP !! Le SNUipp-FSU a largement dénoncé les réductions du nombre d’agents et la mutualisation de leurs missions.
Circulaire mouvement : la circulaire est courte mais annexée de 11 documents qu’il faudra tous consulter si l’on souhaite participer en toute connaissance de cause au mouvement.
L’IA tient ses engagements : le mouvement des enseignant-es pour 2017 2018 aura bien 2 saisies de vœux et il ne sera pas obligatoire de formuler des vœux géographiques à la 1ère phase.
Le mouvement comportera 3 phases :
-  Une phase principale : chacun pourra formuler 30 vœux, sans obligation de vœux géographiques.
-  Une phase d’ajustement : avec une second saisie de 30 vœux, dont 5 devront obligatoirement être des vœux géographiques.
-  Une phase ultime : pour les restants à nommé-es qui se déroulera en juillet avec un groupe de travail et en septembre lors d’une CAPD.
Concernant les vœux géographiques : les représentant-es du SNUipp-FSU ont défendu, en séance, la réduction de la taille des zones géographiques argumentant que si ces zones étaient plus petites elles seraient plus demandées et que les services en phases ultimes auraient moins d’affectations manuelles à faire. L’Inspecteur d’Académie ne semble pas convaincu mais il a dit réfléchir à notre proposition d’ici au prochain groupe de travail.
Situation des Titulaires année 1ère : une bonification leur sera accordée en deuxième phase. La hauteur de cette bonification n’est pas complètement arrêtée mais l’objectif est de leur permettre d’obtenir un poste en second phase pour pouvoir prendre contact avec leur école avant les vacances d’été et ainsi préparer plus sereinement leur première rentrée.
Postes à profil : malgré la note de service du 9 novembre 2016 qui limite le nombre de postes à profil, l’IA a, en séance et à la demande des IEN ASH, augmenté la liste des postes à profil.
Les représentant-es du SNUipp-FSU ont dénoncé l’attribution des directions de REP+ après entretien en dehors de tout cadre du barème. Nous rappelons que seul le barème est garant de l’égalité de traitement entre les personnels.
RQTH  : les représentant-es du SNUipp-FSU demande à l’administration, en tant qu’employeur, d’informer les personnels de la nécessité de renouveler leur RQTH tous les 5 ans. En effet, seuls ceux qui ont une notification à jour peuvent prétendre à une bonification de leur barème. L’IA et la DRH refusent sous prétexte que ce n’est pas le rôle de l’employeur ! Tous les ans, des collègues dont la RQTH n’est pas à jour se voient refuser la bonification.
Barème : Comme tous les ans, il faudra veiller à contester son barème dans les temps ! Nous n’aurons qu’une petite semaine début avril !!
Stages : les collègues qui reçoivent des ordres de mission doivent se rendre sur leur lieu de stage sans aller au préalable dans leur école. En cas d’accident sur le trajet c’est bien vers le lieu de stage que l’on est couvert. Par ailleurs, s’il y a un doute sur la prise en charge des élèves par un-e remplaçant-e, c’est aux collègues qui sont à l’école d’appeler leur circonscription en cas de problème.


Annonces

E-MOUVEMENT 2017


ENQUÊTE NON REMPLACEMENT


Facebook


SE SYNDIQUER EN LIGNE

GIF