Inacceptable !!!! Compte-rendu de la CAPD du 5/09/2016

lundi 5 septembre 2016

Après 5 heures de CAPD la situation est tellement inextricable que les services étaient dans l’incapacité d’apporter une réponse à toutes les situations pour lesquelles le Snuipp/FSU est intervenu. En séance nous avons soulevé une cinquantaine d’erreurs avant que l’IA ne décide de clore la CAPD à 19H. Les services se donnent la semaine pour les corriger.

A toutes et tous les collègues qui attendent des réponses :
Pour demain mardi 6 septembre appelez en priorité les circonscriptions qui sont, selon les services de l’IA, en mesure de vous répondre sur votre nomination.
On sait déjà que ça ne sera pas le cas donc en cas de non réponse et si vous n’êtes pas nommé ou si la circonscription vous a dit que vous étiez nommé en doublon, vous restez chez vous.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie « ne nie pas les difficultés de la rentrée pour ce mouvement car des « scories » sont apparues ici ou là dans la phase de nomination ».
Propos surréalistes quand on sait tous les problèmes sur cette 3ème phase. Le Snuipp/FSU enverra demain une liste de toutes les situations qui nous sont remontées. En 5 heures nous n’avons pas pu aborder tous les cas que nous avions !
L’IA se dit prêt à analyser les différents problèmes dans de futurs groupes de travail…cela nous rappelle le discours de l’an passé où l’IA avait justifié le fiasco du mouvement complémentaire par des problèmes de fichiers.
Toute l’année passée, les délégués du personnel ont, en intersyndicale, bataillé à chaque CAPD, à chaque groupe de travail en vue d’améliorer les conditions d’affectation. Comme l’an passé en cette rentrée toutes les écoles ont été touchées par un mouvement trop aléatoire, catastrophique et erroné. Si nous, l’ensemble des enseignants concernés directement ou pas par des opérations de mouvement ne voulons plus que cette situation se reproduise, une mobilisation est indispensable.
Le SNUipp-FSU44 proposera à l’intersyndicale une action départementale pour les prochains rendez- vous de travail donnés par l’Inspecteur d’Académie.
Dans la déclaration nous avons interpellé l’Inspection sur les failles du système mis en place dans le cadre de l’alerte intrusion (téléphone portable des directeurs/directrices, le manque de formation des équipes). Une commission de sécurité se met en place, chaque équipe d’école bénéficiera dans l’année d’une action de formation.

Huit postes de CPC sont manquants sur le département.

Inéat/ exéat :
- 25 exéats demandés, l’IA les accorde tous, 9 sont effectifs
- 242 demandes d’inéat : 21 accordés.
A la demande du recteur il y a une priorité pour faire rentrer des collègues de la Sarthe (9) et de la Vendée (2).
Pour les collègues nommés à titre définitifs sur des vœux géographiques une date butoir au 15 octobre a été décidée par L’IA pour réviser la nomination à TD en nomination à titre provisoire (TP).

Questions diverses :
- médecin de prévention : recrutement en cours depuis un an environ.
- La « notice école » ne doit pas être demandée aux collègues directeurs, les circonscriptions disposent déjà de toutes les informations.
- Les directeurs des écoles de trois classes et moins peuvent proposer à leur IEN un calendrier de leurs journées de décharge.

CONSULTER LE KISAITOU Le memento administratif du SNUipp-FSU

E-PERMUTATIONS