Mouvement complémentaire 2016 : l’équité remise en question par les procédés de l’Inspecteur d’Académie

vendredi 17 juin 2016

L’administration est en train d’informer des collègues sur leur nomination en amont de la CAPD.

Le SNUipp-FSU 44 rappelle qu’aucune nomination ne peut être annoncée et décidée avant la fin de la CAPD du 30 juin 2016. Ce procédé va à l’encontre des règles du paritarisme. Il ouvre la porte à des nominations ne respectant pas les règles de la fonction publique et la circulaire départementale mouvement.

Nous invitons tous les collègues à nous informer de ces contacts établis et à ne pas prendre en compte ces nominations avant le 30 juin.

Le SNUipp-FSU 44 demande un arrêt immédiat de communication des nominations avant la CAPD et s’engage comme chaque année à vérifier attentivement le respect du barème dans ces opérations de mouvement. Les difficultés pour l’administration à gérer cette seconde phase sont un argument supplémentaire pour le retour à une deuxième saisie des vœux, point sur lequel nous n’avons cessé d’argumenter depuis l’année dernière avec refus catégorique de l’Inspecteur d’Académie.

DOSSIER HORS CLASSE

E-MOUVEMENT 2018