POUR UN COLLÈGE PUBLIC À BEAUPRÉAU

Beaupréau en Mauge, 23000 habitants, 2 collèges privés PAS DE COLLÈGE PUBLIC !!!!
mardi 31 mai 2016

Face à l’hégémonie de l’enseignement privé catholique financé sur des fonds publics, exigeons dans cette commune la continuité du service public de la maternelle à la terminale. Le président du Conseil départemental et sa majorité doivent l’entendre et nous entendre.

Manifestation le samedi 4 juin à 10 heures 30 à Beaupréau

L’exigence d’un collège public à Beaupréau doit traduire la volonté de promouvoir le service public sur tout le territoire. L’enseignement privé ne doit pas se nourrir des manques de moyens accordés à l’école de la République. L’Etat doit l’entendre et nous entendre.

Tous les laïques, tous les défenseurs de l’école publique doivent se sentir concernés.

Rassemblement devant le nouveau lycée public de Beaupréau, samedi 4 juin, à 10 heures 30.
Un car partira de la place La Rochefoucauld à Angers, à 9 heures. Un covoiturage pourra être organisé si nécessaire. Le retour à Angers est prévu à 13 heures 30. La participation financière est de 5€.
S’inscrire auprès de la FSU par mail : fsu49@fsu.fr ou par téléphone : 0241253649.

Le Collectif pour la promotion de l’école publique dans les Mauges. L’association des parents d’élèves des écoles publiques de Beaupréau. Le Collectif Vigilance Laïcité de Maine et Loire : C. G. T. Educ’Action - Union DDEN - FCPE - FOL- Francas - FSU - JPA - LDH - MAE - OCCE - SGEN-CFDT - SNEP - SNES - SNESUP – SNUipp - Solidarité Laïque - Sud-Education - UNSA Education

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

MOUVEMENT 2018