MOUVEMENT : communiqué intersyndical

mercredi 25 novembre 2015

L’intersyndicale SNUIPP-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUDI-FO tient à informer l’ensemble des collègues du département de 2 dates prévues au calendrier par l’Inspecteur d’Académie pour l’organisation des phases du mouvement départemental pour la rentrée 2016.

Le 25 novembre 2015

L’intersyndicale SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUDI-FO tient à informer l’ensemble des collègues du département de 2 dates prévues au calendrier par l’Inspecteur d’Académie pour l’organisation des phases du mouvement départemental pour la rentrée 2016 :

- Le 4 décembre prochain, les représentant-es des personnels siégeront en Groupe de Travail. Le seul point à l’ordre du jour concerne les « règles de gestion sur le mouvement ». Nous interviendrons auprès de l’IA-DASEN pour obtenir une analyse précise des conséquences dues aux modifications des règles du mouvement 2015.
- Le 17 décembre prochain se tiendra à la demande de l’intersyndicale, une CAPD exceptionnelle. Il s’agit de faire un bilan du mouvement 2015 afin que la situation catastrophique que les collègues et les écoles ont vécue, ne se reproduise pas.

Nous réaffirmerons lors de ces deux rendez-vous les revendications suivantes :
- Rétablir la deuxième saisie des vœux
- Rendre le vœu géographique facultatif
- Ouvrir des négociations concernant l’affectation des T1 afin de rendre impossible des affectations tardives et certains types de postes.

L’intersyndicale informera l’ensemble des collègues de l’avancée des revendications. Chacun d’entre nous doit avoir conscience de l’enjeu de ces rendez-vous.

Lire :

adresse intersyndicale aux collègues calendier mouvement

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

MOUVEMENT 2018