SOLIDARITÉ FACE AUX ATTENTATS : rassemblements le 21 novembre à Nantes et Saint-Nazaire

vendredi 20 novembre 2015

Solidarité face aux attentats

Agissons pour un monde plus juste

Nous affirmons notre solidarité, notre compassion avec les victimes et leurs familles et partageons leur souffrance.

Nous condamnons avec la plus grande vigueur les attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre 2015 et réaffirmons notre condamnation générale de tous les actes terroristes.

Le terrorisme ne se résume ni à un homme, ni à un groupe. Il est diffus et se développe sur le terrain des inégalités, des injustices, des violences qui règnent sur notre planète. La lutte contre le terrorisme ne se gagnera pas par les armes mais par la construction d’un monde nouveau plus juste, plus égalitaire, plus respectueux des peuples.

L’heure est à la réaffirmation de notre attachement aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de dignité, de solidarité, d’éducation et de notre aspiration commune à un monde de justice et de paix.

La sécurité humaine doit être assurée sans repli sécuritaire qui amoindrirait la vie démocratique, associative et citoyenne car la démocratie et l’éducation sont les meilleures manières de s’opposer à la stratégie de la peur, de la terreur et de l’obscurantisme.

C’est dans ce cadre et avec ces valeurs que doit se conduire le débat démocratique sur l’analyse des causes et des processus ayant conduit à la situation actuelle. Ce débat est nécessaire pour éviter tout amalgame qui dresserait une partie de la population vivant en France contre une autre.

Les organisations associatives et syndicales appellent à manifester leur solidarité face aux attentats :

Rassemblement le Samedi 21 novembre à 16h

à Nantes : Esplanade des Chantiers (Les nefs- L’éléphant)

à Saint-Nazaire : Place des Droits de l’Homme

CONSULTER LE KISAITOU Le memento administratif du SNUipp-FSU